Choses dont vous aurez besoin
-
Couverture épaisse en duvet
-
Bâche imperméable
-
Paille
-
Couvre bouteille d’eau thermale
Avertissement
Si la température doit être inférieure à zéro, déplacez temporairement le clapier dans un garage ou une remise pour une protection supplémentaire.
Certaines personnes utilisent de petits radiateurs portables pour leurs clapiers, mais ceux-ci présentent des dangers inhérents, notamment des lapins qui mâchent les cordons, des courts-circuits dans les circuits qui peuvent déclencher des incendies ou des lapins qui surchauffent et subissent un coup de chaleur.
Conseil
Si vous avez du mal à garder la bâche et la couverture sur le clapier, il peut être fixé avec de la corde ou des élastiques.
Couvrir un clapier en hiver n’est qu’une des façons de garder vos animaux au chaud.
Si vous possédez un clapier et gardez vos amis à fourrure à l’extérieur toute l’année, lorsque les températures froides et les vents mordants de l’hiver arrivent, vous devrez faire quelque chose pour les protéger. Un clapier est un excellent environnement extérieur pour les lapins, et avec quelques modifications saisonnières, vos lapins non seulement survivront, mais prospéreront pendant les mois froids d’hiver. N’oubliez pas que les lapins sauvages survivent tout le temps pendant l’hiver, il n’y a donc aucune raison pour que vos lapins domestiqués ne le fassent pas aussi bien.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Déplacez votre clapier dans un endroit protégé des vents dominants de l’hiver. Le vent froid gèlera un lapin beaucoup plus rapidement que la température ambiante seule.
Étape 2
Couvrez le clapier sur trois côtés avec une couverture remplie de duvet. Assurez-vous que le côté qui n’est pas couvert est le plus protégé du vent.
Publicité
Étape 3
Recouvrez la couverture en duvet d’une bâche imperméable. L’eau est la deuxième plus grande menace pour un lapin en hiver. La fourrure humide n’isole pas le lapin et permet à la chaleur corporelle de s’échapper rapidement.
Étape 4
Ajoutez de la paille supplémentaire au clapier, en particulier dans la zone où les lapins dorment. La paille supplémentaire est une autre couche d’isolation supplémentaire pour vos animaux de compagnie. Changez cette paille tous les deux jours pour empêcher l’humidité de s’accumuler dans la zone de couchage. Si les lapins n’ont pas encore de nichoir, c’est le moment idéal pour en ajouter un. Cela pourrait être aussi simple qu’une boîte à chaussures avec une entrée coupée d’un côté.
Publicité
Étape 5
Investissez dans un couvre-bouteille d’eau thermale. Cela gardera l’eau dans la bouteille au chaud plus longtemps, de sorte que les lapins auront plus de temps pour la boire. Vérifiez l’eau au moins deux fois par jour et remplissez-la d’eau tiède au lieu d’eau froide.
Publicité