Choses dont vous aurez besoin
-
Un gant de toilette
-
Eau chaude
-
Lave-yeux
-
Larmes artificielles
Avertissement
Appelez immédiatement votre vétérinaire si l’œil du chien a été blessé.
Gardez les yeux de votre chien propres et humides pour aider à éliminer rapidement une infection.
Les chiens sont considérés comme le meilleur ami de l’homme, donc lorsque votre animal se sent malade, vous voudrez faire tout votre possible pour l’aider à se sentir mieux. Tout comme les humains, les chiens peuvent attraper des virus. Ces virus se manifestent par l’écoulement nasal, les éternuements, la toux et le larmoiement. Souvent, le temps est le seul remède, et dans une semaine ou deux, votre chien sera de retour à la normale. En attendant, si un rhume s’est propagé aux yeux du chien, il y a quelques choses que vous pouvez essayer pour aider votre chien à se sentir mieux.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Nettoyez la fourrure autour des yeux du chien. Trempez un gant de toilette dans de l’eau tiède, puis essorez-le pour qu’il soit humide au lieu d’être mouillé. Essuyez doucement la fourrure entourant l’œil pour éliminer toute décharge séchée.
Étape 2
Soulevez doucement la paupière supérieure du chien tout en inclinant sa tête en arrière. Appliquez quelques gouttes de collyre dans le coin interne de l’œil du chien. Relâchez la paupière pour que le chien puisse cligner des yeux, ce qui étale le collyre sur tout l’œil.
Publicité
Étape 3
Placez quelques gouttes de larmes artificielles dans l’œil du chien si la décharge semble collante. Ce type de décharge indique une sécheresse oculaire, ce qui rend l’œil plus sensible aux virus et à la saleté.
Étape 4
Appelez votre vétérinaire si l’état des yeux ne s’améliore pas en deux ou trois jours. Votre chien peut avoir besoin de gouttes antibiotiques s’il s’agit d’une infection ou d’un antihistaminique si l’œil est affecté par des allergies.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité