Choses dont vous aurez besoin
-
bol
-
L’eau
-
vinaigre de cidre de pomme
-
De la gaze ou un gant de toilette
-
Ciseaux ou tondeuses de toilettage
-
Flacon pulvérisateur (facultatif)
Avertissement
Votre chien devra peut-être porter un collier électronique s’il continue d’aggraver la zone avant qu’elle ne soit guérie.
Consultez un vétérinaire si le point chaud de votre chien ne guérit pas et développe une infection.
Conseil
Vous n’avez pas besoin d’appliquer une pommade antibiotique sur le point chaud. Cela peut retarder la guérison.
Les points chauds peuvent souvent être traités sans avoir besoin d’une visite chez le vétérinaire.
Il est très fréquent que les chiens aient des points chauds, qui sont souvent déclenchés par des irritations causées par des allergies ou des piqûres d’insectes. L’irritation du point chaud en elle-même n’est pas le plus gros problème. Le gros problème vient de la misère qu’ils causent à votre chien, ce qui peut l’amener à lécher et à mâcher continuellement l’irritation, entraînant souvent un retard de guérison. Un chien à poil long se retrouve souvent avec un problème plus important car les poils recouvrent le point chaud, ce qui emprisonne l’humidité et peut entraîner une prolifération de bactéries, plus d’irritation et parfois une infection. Le vinaigre de cidre peut aider à tuer les bactéries, à assécher la plaie et à lui permettre de guérir.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Mélanger des parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau dans un arc; remuer ensemble
Étape 2
Versez le mélange de vinaigre et d’eau préparé dans un flacon pulvérisateur. Si vous utilisez un gant de toilette ou une gaze, placez-le dans le bol de solution de vinaigre et laissez-le tremper dans le mélange.
Publicité
Étape 3
Coupez autour du point chaud de votre chien avec des ciseaux ou une paire de tondeuses de toilettage. Assurez-vous de ne pas vous approcher trop près de la peau. Vous avez juste besoin que la zone soit suffisamment courte pour que la fourrure ne puisse pas pénétrer ou couvrir le point chaud que vous essayez de guérir.
Étape 4
Procurez-vous un chiffon ou une gaze propre et humide et nettoyez très doucement la zone avec de l’eau.
Étape 5
Appliquez le mélange de vinaigre de cidre de pomme sur le point chaud de votre chien. Vaporisez la solution directement sur place, si vous utilisez un flacon pulvérisateur. Tamponnez doucement la zone si vous utilisez de la gaze ou un gant de toilette.
Étape 6
Répétez le processus d’application du mélange de vinaigre de cidre de pomme sur le point chaud de votre chien au moins deux fois par jour. Continuez jusqu’à guérison.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité