
Faites la différence entre les œufs de salamandre et les autres œufs d’amphibiens.
Les salamandres représentent des centaines d’espèces d’amphibiens de l’ordre des Caudata qui ont des queues à maturité. Leurs œufs se confondent facilement avec d’autres espèces d’amphibiens comme les grenouilles, à moins que vous ne connaissiez les légères variations entre les deux. Les salamandres plantent généralement des œufs au printemps ou en hiver, mais l’heure et l’emplacement diffèrent selon l’espèce exacte. Tous les œufs de salamandre ont une membrane de coquille protectrice particulière et d’autres caractéristiques distinctives.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Recherchez une coquille de gelée couvrant une grande quantité de points sombres, car c’est un signe clair d’œufs d’amphibiens. La gelée est une membrane toxique qui protège les œufs au fur et à mesure qu’ils grandissent. Les œufs commencent sous la forme de petits sacs de cellules et deviennent des têtards entièrement formés au fil du temps. Selon le stade de développement, vous ne verrez peut-être que des sacs sombres indiscernables, ou vous pourrez peut-être voir les œufs sous une forme plus développée.
Étape 2
Déterminez si chaque œuf est entouré de sa propre coquille de gelée et regroupés avec d’autres œufs, ou si tous les œufs sont dans une coquille plus grande. Les œufs de grenouille diffèrent à cet égard car ils sont individuellement recouverts de gelée puis regroupés. Les œufs de salamandre n’ont pas de bulles multiples, mais ont plutôt une coquille de gelée uniforme.
Publicité
Étape 3
Comptez le nombre d’œufs dans la masse. Les œufs de grenouille peuvent contenir jusqu’à 500 œufs par masse, contre 50 à 75 pour une salamandre.
Publicité