Conseil
Les poussins sont les plus vulnérables à leurs débuts et ont besoin de quelqu’un qui sait comment s’occuper d’eux pour survivre.
Certains poussins sont plus agressifs que d’autres.
Crédit d’image: Ale-ks/iStock/Getty Images
Les poussins sont mignons et adorables, mais si vous les avez sauvés ou envisagez de les élever, vous devrez en apprendre davantage à leur sujet. En identifiant le poussin, vous pourrez déterminer de quel type d’oiseau il s’agit et ses besoins, y compris l’espace et le type de nourriture à nourrir. Certains poussins sont plus agressifs que d’autres et doivent être séparés. Identifier un poussin nécessite d’analyser sa coloration, sa taille et son comportement.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Identifiez l’oiseau en regardant la coloration.
Crédit d’image : Milous/iStock/Getty Images
Examinez la coloration de l’oiseau. Lorsque les poussins naissent pour la première fois, leurs poils sont jaunes, bruns, blancs ou noirs. À six semaines, le poussin a la plupart de ses plumes, composées de différentes couleurs selon le type d’oiseau dont il s’agit. Par exemple, les poussins rouges du Rhode Island sont rougeâtres avec des marques jaunes tandis que les leghorns sont jaunes. Les poussins de renoncule et de barnevelder sont bruns avec des marques noires et les poussins noirs d’ameraucana sont noirs et blancs.
Étape 2
Analysez l’apparence de l’oiseau.
Crédit d’image : KarelGallas/iStock/Getty Images
Analysez l’apparence de l’oiseau. Certains poussins comme les brahma et les cochins ont des poils sur les pattes à la naissance, là où la plupart des poussins ont la peau nue écailleuse. Certains poussins comme les leghorns ont de petits peignes, une crête de peau qui se dresse au-dessus de sa tête. Les poussins naines ont des peignes de couleur rose. À six semaines, le peigne devient plus évident. Les poussins de bébé polonais ont des crêtes à plumes.
Publicité
Étape 3
Regardez la taille du poussin.
Crédit d’image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images
Regardez la taille du poussin. Lorsque les poussins naissent pour la première fois, ils sont aussi petits que la paume de votre main, environ 4 pouces. Ils sont également légers, environ 2 à 3 onces.
Étape 4
Observez le comportement du poussin.
Crédit d’image: Ale-ks/iStock/Getty Images
Observez le comportement du poussin. Les poussins gazouillent, mangent, boivent et défèquent tout au long de la journée. Observer le poussin vous aidera à déterminer s’il boite, a la diarrhée ou une respiration sifflante. Une respiration sifflante ou une diarrhée indiqueront une maladie et doivent être soignés immédiatement. Les poussins sont pleins de vie et sont toujours en mouvement. Lorsque plusieurs poussins sont ensemble, le plus petit peut être harcelé, éventuellement blessé et devra être séparé des autres.
Publicité