L’identification du canard bébé est souvent difficile pour les débutants; Lorsque les canards en question sont des nouveau-nés dus sans coloration de plumes révélatrices, la tâche peut être presque impossible. Dans certains cas, une identification positive n’est possible qu’une fois que l’oiseau mûrit. Considérez les caractéristiques autres que la couleur de la plume qui peuvent indiquer à laquelle appartient votre canardage de compagnie.
Publicité
Un groupe de canards colverts nageant dans le lac.
Crédit d’image: COMSTOCK / StockByte / Getty Images
Vidéo du jour
Recherchez les caractéristiques du corps
Si vos canetons sont accompagnés d’un canard parent, il sera beaucoup plus facile de comprendre sa race. Cependant, l’achat d’un canard dans un magasin d’alimentation ou un autre détaillant pourrait ne pas toujours être livré avec une description de la race à vendre. Connaître les caractéristiques du canard pour avoir une idée du type de canard que vous pourriez ramener à la maison.
Publicité
Les canetons sont disponibles dans diverses combinaisons de quelques couleurs de base. Les canards jaunes grandiront pour être des canards blancs ou de couleur buffle à l’âge adulte. Les races de canard brunes et blanches sont souvent du jaune du mal avec des sections brunâtres sombres qui peuvent ressembler à la poussière ou à la saleté. Les canards noirs et jaunes sont probablement des canards colverts, des canards en bois, des rouens et des «canetons» noirs et bruns qui deviennent généralement des oies. Les autres canards peuvent être gris ou bruns.
Publicité
Pour avoir une meilleure idée de race, regardez la construction du corps d’un canard, comment elle se tient, ses marques et la couleur de son bec et de ses pieds. La plupart des canards sont courts et squatty, mais les races de viande seront larges à la poitrine, et les coureurs indiens semblent grands et maigres. Les pieds et les becs de diverses races de canard peuvent être jaunes, orange, gris, bleuâtre, noir ou marron. Recherchez en ligne des types de canards avec des images pour avoir une idée de l’identification de bébé canard.
Publicité
Races jaunes de canetling
Les canards de Pékin sont la race de canard la plus couramment gardée.
Crédit d’image: Mwhaskin / Istock / Getty Images
Les canards de Pékin sont la race de canard la plus couramment gardée. Ils fournissent 95% de la viande de canard consommée aux États-Unis et ont un corps long à large poitrine. Les canards de Pékin correspondent à l’image mentale que la plupart des gens ont lorsqu’ils envisagent un nouveau-né; Les jeunes canards sont recouverts de jaune et ont des becs et des pieds d’orange.
Publicité
Les coureurs indiens se tiennent debout
Les canards des coureurs indiens sont la race la plus simple de canetons à identifier, quelle que soit leur couleur. Leur posture diffère de celle de la plupart des autres canards en ce qu’ils sont étirés verticalement par opposition à la posture plus accroupie d’autres races.
Publicité
Bien que les canetons de coureurs soient souvent jaunes, ils se produisent dans une grande variété de couleurs et de motifs. Les canetons jaunes pourraient avoir des taches de brun indiquant qu’elles seront faons ou blancs. Certains sont bleu-gris et au chocolat. Cependant, tous les coureurs indiens ont leur posture caractéristique « debout ».
Publicité
Démasquer les canetons muscovy
Les nouveau-nés de Duck Muscovy ressemblent à d’autres canards.
Crédit d’image: Juha Remes / Istock / Getty Images
Les canards de Muscovy sont la seule race de canard domestique qui ne descend pas des canards colverts (Anas platyrhynchos). Au lieu de cela, ils représentent une espèce de canard différente, appelée Cairina moschata. Malheureusement, alors que les canards mûrs sont faciles à distinguer des races dérivées de collaborations en observant leur abondance de peau faciale et leur construction plus volumineuse, les nouveau-nés sont difficiles à distinguer des collines sauvages, des canards de Pékin ou d’autres races.
Publicité
Compliquant davantage les choses, la race présente un certain nombre de mutations de couleur, qui peuvent produire des canetons vêtus de jaune , brun vers le bas, ou une combinaison des deux. De plus, selon les mutations de couleur, le cas échéant, dans l’animal, les muscovies peuvent avoir des becs bruns, noirs, gris, roses ou orange.
Les caractéristiques de muscovy uniques incluent un sifflement sifflant au lieu du charlatan et des ongles prononcés pour se percher dans les arbres. Ils n’ont pas autant d’huile que les autres canards et ont tendance à ne pas nager autant que les autres races de canard.
Chercher les lignes
Les canards colverts de type sauvage ont généralement une ligne sombre qui passe par leur œil.
Crédit d’image: images purestock / purestock / getty
Bien qu’ils ne soient pas une vraie race au sens le plus strict du terme, beaucoup de gens gardent des colmes de type sauvage, plutôt que leurs descendants domestiques. Parce qu’ils doivent éviter d’attirer l’attention des prédateurs, les écolateurs colissants sont souvent vêtus d’une combinaison de plumes jaune et brun foncé, ce qui contribue à rompre leur contour, leur permettant ainsi de se fondre dans leur environnement.
Les canards colverts de type sauvage ont généralement une ligne sombre qui passe par leur œil. Leurs becs sont généralement plutôt sombres, bien que les zones jaunes et rouges soient parfois présentes.
Publicité