
Crédit d’image: Kameleon007 / Istock / GetTyImages
Garder les poissons en bonne santé dans un aquarium n’est pas une petite tâche. Vous devez garder l’aquarium propre, vous assurer qu’il a la bonne salinité, assurez-vous que vos poissons ont suffisamment de nourriture (mais pas trop), maintenez les bons niveaux de pH et gardez-le à la bonne température. Bien qu’il existe de nombreuses options de thermomètre disponibles pour les réservoirs de poisson, les bandes de thermomètre adhésives et stick-on sont les moins chères et les plus faciles à utiliser, bien qu’elles ne soient pas les plus faciles à lire.
Publicité
Vidéo du jour
Installation de bandes de thermomètre à bâton
L’installation d’un autocollant de température du aquarium est facile. Le site Web animait maman.me dit que le thermomètre peut être installé sur le côté, l’avant ou l’arrière du réservoir (idéalement quelque part qui ne masquera pas votre vue sur le poisson dans le réservoir), mais vous devez d’abord nettoyer la zone. Essuyez simplement à l’extérieur du réservoir avec un nettoyant en verre et un chiffon doux sans peluche. Ensuite, épluchez l’adhésif de la bande du thermomètre et tapissez la bande jusqu’à la vitre sans toucher les deux ensemble pour s’assurer qu’elle est mise en ligne droite. Une fois que la bande est droite, appuyez contre le verre. Enfin, utilisez le côté d’une carte de crédit pour lisser toutes les bulles sous l’autocollant. L’autocollant doit être prêt à utiliser environ 30 minutes après l’installation, selon Fish Tank Club.
Publicité
Lire votre bande de température
Vous n’avez peut-être pas de mal à installer votre autocollant au thermomètre aquarium, mais comment le lire est une autre affaire. Ces thermomètres ont généralement un côté à Fahrenheit et l’autre à Celsius. Alors que certaines bandes fonctionnent similaires à un thermomètre Mercury traditionnel avec une ligne rouge montant au milieu, la plupart ont un arc-en-ciel de couleurs qui se déplacera de haut en bas du thermomètre en fonction de la température et vous donnera une gamme de températures.
Publicité
La partie bleue / violet de l’arc-en-ciel reflète une température en dessous de la température réelle du réservoir. Les couleurs rouges / orange montrent une température supérieure à la température exacte. La température réelle du réservoir sera juste autour du milieu de l’arc-en-ciel, généralement dans la zone verte. Par exemple, si les bleus et les violets sont à 84 degrés, le vert est à 86 degrés et le rouge est à 90 degrés, la température est probablement la plus proche de 86 degrés.
Publicité
Problèmes avec les autocollants du thermomètre
Les autocollants du thermomètre peuvent être peu coûteux (à partir de 2 $) et faciles à installer, mais ils sont toujours les moins préférables de tous les thermomètres de aquarium. En effet, ils sont situés à l’extérieur du réservoir, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être aussi précis qu’un thermomètre dans le tank, car la température de la pièce affectera la lecture.
Publicité
Afin de rendre un thermomètre à poisson à poisson aussi précis que possible, le démarrage d’un aquarium suggère de s’assurer qu’il n’y a pas de lumière directe de la lumière du soleil tombant sur la bande et qu’il n’est pas juste à côté d’une source de chauffage ou de refroidissement comme un four, une cheminée , évent de climatiseur, refroidisseur de marais, etc. Ceux-ci peuvent rendre les bandes déjà imprévues extrêmement peu fiables, et si vous agissez (ou ne pas agir) en fonction de ces lectures, vous pouvez mettre votre poisson en danger. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un thermomètre submergé à la place.
Publicité
Si vous aimez les bandes de thermomètre, vous pouvez toujours choisir d’en mettre un à l’extérieur du réservoir, puis en vérifier un dans le réservoir si vous pensez que la température devient trop chaude ou froide pour votre poisson.
Publicité