
Crédit d’image: richgreentea/Moment/GettyImages
Les beagles sentent plus que les autres chiens en raison du fait qu’ils ont été élevés pour chasser, en particulier les lapins. C’est pourquoi, à ce jour, les beagles ont une plus, dirons-nous, « qualité aromatique » que les autres chiens. Avouons-le : les beagles puent.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Bien que vous ne puissiez pas éliminer toute l’odeur des beagles et des races de chiens malodorantes, vous pouvez contrôler leur odeur et garder votre maison plus fraîche et votre famille et vos amis mieux respirer.
Pourquoi les beagles puent-ils ?
Comme d’autres chiens élevés pour la chasse, les beagles travaillaient en meute pour suivre, chasser, coincer et attraper les animaux dans les arbres. Parce que tous les chiens descendent des loups, ce sont des bêtes de somme. Lorsqu’ils sont en groupe, ils sont contrôlés par un chef de meute. Lorsqu’ils sont à la chasse, le chef de meute doit savoir où se trouvent ses partisans, ce qui a conduit les chiens de chasse, y compris les beagles, à commencer à émettre une odeur plus forte afin qu’ils puissent être détectés plus facilement par les puissants récepteurs d’odeur de beagle de leur chef de meute. En fait, les chiens de chasse sont devenus si connus pour leur odeur que leur arôme a été nommé « odeur de chien de chasse » ou « odeur de chien de chasse » – selon BeaglePro.com. Certaines personnes disent même que leur beagle sent le poisson.
Publicité
Crédit d’image: Andrei Kravtsov/iStock/GettyImages
Pouvez-vous éliminer l’odeur?
Non, vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’odeur naturelle d’un chien. Il émet cette odeur par des processus chimiques naturels, similaires à l’odeur corporelle d’un humain. Cependant, vous pouvez minimiser l’odeur d’un beagle avec un nettoyage corporel et une hygiène bucco-dentaire.
Publicité
Cela nécessitera que vous développiez un processus et une routine proactifs pour nettoyer régulièrement votre chien, plutôt que des tentatives réactives d’essayer des lavages, des parfums, des sprays ou d’autres méthodes ponctuels chaque fois que votre animal sent particulièrement mauvais.
Apprendre à baigner un chien
Quelle que soit la race, de nombreux chiens détestent les bains. Ils ne veulent pas être immergés dans l’eau, ils n’aiment pas l’eau sur leur fourrure, ils pourraient mal réagir aux nouveaux nettoyants que vous continuez d’essayer et ils veulent enlever l’eau de leur pelage, alors ils tremblent lorsqu’ils sont couverts d’eau et du savon.
Publicité
Les chiens aiment la familiarité. L’astuce pour habituer votre chien au bain est de créer une routine. Cela signifie utiliser la même baignoire, dans la même pièce et utiliser les mêmes nettoyants, brosses, serviettes et autres articles à chaque fois. Utilisez un récipient avec une surface antidérapante, recommande Preventive Pet.
Pour éviter que votre chien ne secoue l’eau et ne la vaporise partout dans votre cuisine ou votre salle de bain, habituez-le à prendre un bain à l’extérieur, si possible. Installez une piscine pour enfants ou un autre grand récipient pour que votre chien s’habitue à être dans un récipient d’eau chaude. Laissez votre chien jouer dans le conteneur pendant qu’il est vide pour qu’il devienne un endroit amusant et familier. Faites-le avec la baignoire ou le récipient intérieur que vous utilisez.
Publicité
Crédit d’image: AleksandarNakic/E+/GettyImages
Ensuite, versez lentement de l’eau tiède sur le dos de votre chien, en utilisant vos doigts pour donner à votre chien un massage agréable et réconfortant. Cela rendra les futurs bains plus accueillants. Entraînez-vous à verser de l’eau sur différentes parties du corps de votre chien pour voir sa réaction.
Publicité
Une fois que votre chien profite de l’eau tiède – versée et pulvérisée – pendant que vous le massez, commencez à introduire votre shampoing ou autre nettoyant. Laissez le chien sentir le shampooing sur vos doigts pour s’y habituer. Commencez à faire mousser votre chien en utilisant la technique de massage que vous avez utilisée et à laquelle le chien est habitué.
Après un bon rinçage, laissez votre chien se secouer. C’est naturel et si vous réprimandez le chien pour cela, vous pouvez commencer à le confondre, le stresser et le déprimer. Si votre chien est encore trop mouillé pour le laisser errer dans la maison ou sauter dans la voiture, utilisez une serviette ou un sèche-cheveux pour sécher le chien.
Publicité
Quel nettoyant utiliser ?
Discutez avec votre vétérinaire du meilleur shampooing pour les problèmes d’odeur de beagle. Votre vétérinaire doit savoir si votre chien a eu des problèmes de peau. Elle peut également vous mettre en garde contre les produits commerciaux qui pourraient être populaires, mais qui pourraient avoir des effets secondaires. Veillez à ne pas mettre de shampooing dans les yeux et les oreilles du chien, ce qui peut arriver lorsque vous rincez ou si le chien commence à le secouer. Évitez de mettre des parfums sur votre chien pour cacher son odeur naturelle. Cela peut interférer avec l’odorat important d’un chien, le dérouter et éventuellement irriter sa peau.
Fréquence de nettoyage
Vous n’avez pas besoin de laver votre beagle tous les jours. Si votre chien a couru, joué et participé à d’autres activités qui l’ont fait haleter, cela pourrait être une bonne journée pour prendre un bain. Si le chien a socialisé avec d’autres chiens, il a peut-être commencé à produire et à émettre plus d’hormones, de phéromones et d’autres odeurs. S’il a été dans la saleté ou les restes d’autres chiens, vous devrez évidemment le nettoyer.
Publicité
Bien sûr, la mauvaise haleine peut aggraver l’état malodorant naturel d’un beagle, alors brossez régulièrement les dents de votre chien. Vous pouvez également essayer des produits à mâcher spécialement conçus pour lutter contre la mauvaise haleine.
Publicité