Choisissez judicieusement, humain.
Crédit d’image : RYO/amanaimagesRF/amana images/Getty Images
Vous avez donc enfin choisi le chien parfait. Vous avez recherché des races et des mélanges. Vous avez pris en compte l’âge, le sexe et les types de fourrure. Maintenant, ce nouveau membre chéri de la famille vous regarde et il est temps de le nommer. Les choix sont infinis. Vous pouvez lui donner un nom typiquement humain ou un nom typiquement canin. Vous pouvez le nommer pour son apparence, son héritage ou sa personnalité. En choisissant un nom qui vous rendra heureux comme vous, réfléchissez à la façon dont il sonnera pour lui et à la façon dont il sonnera dans des situations sociales.
Publicité
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Considérations sonores
Étape 1
Choisissez un nom qui n’a pas plus d’une ou deux syllabes. Si vous aimez un nom plus long, pensez à un surnom d’une ou deux syllabes. Un nom avec plus de syllabes prend trop de temps à prononcer lorsque vous le répétez pour attirer l’attention de votre chien et est moins susceptible de capter son attention.
Étape 2
Considérez le son qui commence les noms de chiens potentiels. Choisir un nom qui commence par un son s, k ou c peut aider votre chien à entendre son nom lorsque vous l’appelez dans un environnement bruyant.
Publicité
Étape 3
Choisissez un nom qui se termine par le bon son. Les noms qui se terminent par une voyelle peuvent également aider votre chien à distinguer son nom s’il y a d’autres bruits lorsque vous l’appelez.
Étape 4
Demandez-vous si le nom avec lequel vous choisissez rime ou ressemble à des commandes courantes que vous pourriez enseigner à votre chien. Par exemple, si le nom de votre chien est Rover, il peut le confondre avec la commande « roll over ». Si son nom est « Socks », s’attendra-t-il à une promenade à chaque fois que vous prononcerez son nom ?
Considérations pratiques
Étape 1
Évitez les noms très courants. Si votre chien s’appelle Lady et que vous l’appelez au parc, il se peut que toute une meute se présente à vos pieds.
Publicité
Étape 2
Considérez l’avenir. Pensez à la façon dont le nom que vous donnez à votre chien aujourd’hui va s’adapter et sonner dans trois ou quatre ans. Nommer votre nouveau chiot labrador « Tiny » peut ne pas sembler une si bonne idée quand il pèse 70 livres… ou peut-être le sera-t-il !
Étape 3
Choisissez un nom qui ne vous embarrassera pas lorsque vous l’utiliserez en public. Il peut sembler amusant de nommer votre doux et paresseux Rottweiler « Tueur », mais pensez à ce que vous ressentirez en donnant ce nom à la réceptionniste de la clinique vétérinaire lorsque vous emmenez votre chien pour ses vaccinations.
Étape 4
Pensez à qui d’autre pourrait partager un nom que vous envisagez de donner à votre chien. De nombreux gardiens choisissent des noms « humains » pour leurs animaux de compagnie, et il n’y a aucune raison d’exclure ces noms de vos choix. Gardez simplement à l’esprit que si votre chien et votre grand-oncle s’appellent tous les deux « Bill », cela pourrait créer une situation délicate lorsque vous réprimandez « Bill » pour avoir volé de la nourriture à la table de Thanksgiving.
Publicité
Étape 5
Regardez votre chien et considérez l’évidence. Si votre nouveau compagnon est un Spitz blanc et flou, peut-être que « Snowball » est un nom à considérer. Si vous cherchez un twist, peut-être que « Midnight » est plus votre style.
Publicité