
Crédit d’image: Kseniya Ovchinnikova / Moment / Gettyimages
Les chats sont intensément attirés par l’odeur des sardines. Le poisson riche et gras est souvent recommandé comme appât pour piéger les chats sauvages qui ont faim de gâterie riche en calories. Les sardines peuvent être un aliment attrayant pour donner à votre chat pour une gâterie occasionnelle. Non seulement votre chat aimera les poissons délicieux, mais les sardines sont une excellente source d’acides gras oméga-3, qui donnent un coup de pouce à votre animal de compagnie et aident à prévenir les maladies cardiaques. Cependant, les sardines pour les chats ne sont pas toujours un choix sain.
Publicité
Vidéo du jour
Connaître la nutrition de la sardine en conserve
Les sardines en conserve contiennent 3,25 grammes de graisse et 59 calories dans chaque once, selon FoodData Central de l’USDA. Ils servent également des minéraux qui incluent le calcium, le potassium, le zinc, le fer, le magnésium, le potassium et le phosphore. Les friandises de poisson sont également une source importante de vitamines B et de vitamine A.
Publicité
Bien qu’il y ait 87 grammes de sodium dans chaque once de sardines en conserve, les chats n’ont généralement pas d’effets malades de sodium de la même manière que les humains, selon une étude de 2017 publiée dans le Journal of Animal Physiology and Animal Nutrition. Contrairement à leurs compagnons à deux pattes, les chats ne souffrent pas de maladie cardiaque liée à l’hypertension, de maladies rénales ou de dommages gastro-intestinaux en fonction de la quantité de sel dans leur alimentation. Le sodium est parfois utile pour aider les chats atteints de maladie rénale selon la Fondation Winn Feline.
Publicité
Sardines pour les chats
Les poissons sont facilement digérés et peuvent tenter un appétit réticent pour aider à prévenir la perte de poids indésirable ou à ajouter de la variété au régime alimentaire de votre animal. Cependant, les sardines et autres poissons ne sont pas aussi nourrissants que l’alimentation de la viande à votre chat selon le partenariat pour animaux de santé. Limitez l’alimentation des sardines ou d’autres poissons à pas plus de deux ou trois fois par semaine, selon l’organisation, car la suralimentation des poissons peut laisser votre chat avec une odeur de poisson et provoquer l’eczéma et les problèmes digestifs. Prenez soin de retirer tous les os avant de nourrir les sardines à votre chat.
Publicité
Les sardines sont un type de poisson qui contient des niveaux élevés de thiaminase, qui est une enzyme qui brise les molécules de la vitamine B, de la thiamine et la rend inutile. Comme la vitamine est nécessaire au métabolisme énergétique, votre chat pourrait souffrir de fatigue chronique, de perte de poids, de problèmes cardiaques et de troubles nerveux selon la communauté de l’alimentation brute. Si vous préférez acheter des sardines fraîches pour votre chat au lieu d’utiliser en conserve, enveloppez le poisson dans une couche de papier parchemin. Pliez ensuite le poisson enveloppé de papier parchemin dans un paquet d’aluminium pour tenir l’humidité.
Publicité
N’ajoutez pas d’épices ou d’huiles – cela peut bouleverser le système digestif de votre chat et le goût du poisson est ce que votre animal a envie. Bien sûr, le moyen le plus simple de nourrir vos sardines de chat est tout à fait hors de la boîte. Gardez à l’esprit que la thiamine n’est pas ajoutée aux sardines en conserve destinées aux humains, alors ne suralimentez pas le plaisir de poisson de votre félin. Les aliments pour chats humides contenant des sardines sont le meilleur moyen d’ajouter le poisson au régime de votre chat
Publicité
Faire des choix plus sains
Limitez le service de tout type de poisson à seulement deux ou trois fois par semaine, conseille Pet Health Partnership. Au lieu de sardines, considérez d’autres types de poissons sans thiaminase selon la liste des meilleurs choix de la Food and Drug Administration pour les niveaux de mercure faibles. Les choix intelligents comprennent:
- Bar noire
- Cisco / Lake Herring
- la morue
- Patauger
- Églefin
- Merlu
- Le maquereau de l’Atlantique (le maquereau du Pacifique contient de la thiaminase par la communauté d’alimentation brute)
- Perche
- Semelle
- Tilapia
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité