Choses dont vous aurez besoin
-
Plecostomus
-
Légumes surgelés
-
Disques d’alimentation Plecostomus
Avertissement
Ne suralimentez jamais vos autres poissons d’aquarium, cela amènera le Plec à manger de la nourriture qui ne lui est pas destinée.
Un plecostomus peut atteindre plus de 14 pouces de longueur.
Vous avez rempli votre aquarium de certains des plus beaux poissons que vous puissiez trouver. Votre dernier ajout est un Plecostomus. Au bout de quelques petites semaines, vous remarquez que votre Plec (pour faire court) salit le bac avec ses déjections. Vous suralimentez votre Plecostomus. Nourrir un Plec nécessite une connaissance et une compréhension approfondies de ce poisson végétarien.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Sachez quand nourrir. Les poissons Plecostomus n’ont vraiment besoin d’être nourris qu’une fois par jour. Ils adorent manger la nuit et aiment rarement être vus pendant la journée. Déposez la nourriture dans le réservoir avant le coucher et votre plecostomus sera heureux.
Étape 2
Sachez quoi nourrir. Alors que la plupart des étagères des animaleries sont jonchées de disques de plecostomus, ceux-ci ne donneront pas à votre plec les nutriments dont il a besoin. Essayez d’ajouter du concombre, des pois ou de la courge dans le réservoir pendant l’alimentation. Les plecs sont des herbivores naturels et adorent les légumes frais ou surgelés.
Publicité
Étape 3
Sachez quand il mange trop. Les poissons Plecostomus sont très faciles à lire. S’ils mangent trop, lorsqu’ils vont aux toilettes, leurs excréments sortiront sous la forme d’un mince filet noir qui reste attaché à leur corps.
Publicité