Choses dont vous aurez besoin
-
Laine de coton
-
Bandage de gaze extensible
-
Bandage résistant à l’eau ou enveloppement vétérinaire
-
Ciseaux
-
Ruban médical
-
Museau
Avertissement
Tous les orteils cassés doivent être traités par un vétérinaire.
Conseil
Écoutez attentivement les instructions de votre vétérinaire concernant le changement des pansements et assurez-vous de suivre ses conseils. Si votre chien essaie de mâcher son pansement, utilisez un collier conique pour arrêter cela. Si votre chien est normalement très actif, vous devrez peut-être le mettre en cage pour permettre à l’orteil cassé de guérir.
Un chien peut se casser un orteil lors d’un accident, s’il se fait piétiner, s’il se coince dans une clôture ou s’il l’écrase. Certains orteils sont porteurs et d’autres non. Tous les orteils cassés doivent être examinés par un vétérinaire qui l’enveloppera probablement et peut-être l’attellera si le chien est gros et lourd. Si un pied ou une jambe est bandé trop étroitement, la circulation peut être coupée et l’orteil peut être perdu. Vous devrez probablement changer régulièrement le pansement à la maison s’il est souillé ou si le chien parvient à l’arracher ou à le mâcher.
Hills Cat 30 Plus de vidéos Suivant animalkdo Originals – Puppy’s First Snow 00:57 Live 00:00 00:30 00:30
Étape 1
Museler le chien parce qu’un chien qui souffre mordra même s’il est normalement gentil et affectueux. Allongez-le sur le côté avec la jambe blessée sur le dessus. Demandez à un assistant de retenir le chien et de soulever et de soutenir la jambe blessée pendant que vous travaillez dessus.
Étape 2
Retirez délicatement le pansement existant si vous effectuez un rembobinage. Vérifiez qu’il n’y a pas de saleté, de cheveux ou d’infection si l’orteil cassé comprend également une plaie ouverte. Nettoyez doucement le sang ou le pus avec un coton humide et ramenez le chien chez le vétérinaire s’il semble y avoir une infection.
Publicité
Étape 3
Placez délicatement des bandes de coton entre les orteils si l’orteil cassé porte du poids. Enroulez du coton autour de la patte et de la jambe en commençant par le bas. Déroulez-le pendant que vous travaillez vers le haut. Pour les petits chiens, assurez-vous qu’il est enveloppé au moins jusqu’à l’articulation du milieu, tandis que les chiens plus gros peuvent être enveloppés plus haut.
Publicité
Étape 4
Enroulez le bandage de gaze extensible sur le coton en commençant par le pied et en remontant. Ne l’enveloppez pas trop serré ou vous restreindrez la circulation, ce qui peut causer des dommages permanents. Coupez le pansement avec des ciseaux lorsque vous avez terminé. Assurez-vous que le pied et la jambe sont bien rembourrés et protégés.
Publicité
Étape 5
Enroulez un bandage résistant à l’eau sur le bandage existant en partant du pied vers le haut. Ne le faites pas trop serré. Terminer à l’arrière de la jambe et couper avec des ciseaux. Enroulez du ruban adhésif médical autour du haut et du bas de la zone bandée pour la maintenir en place.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité