
Comment prendre soin des serpents à collier
Crédit d’image : the4js/iStock/GettyImages
Les serpents ondulants et écailleux peuvent faire des animaux de compagnie sympas et amusants à tenir. Mais quand vous pensez aux serpents de compagnie, vous pensez peut-être aux gros boas constricteurs ou à d’autres gros serpents auxquels il est difficile de s’accrocher, même à deux mains. Mais tous les serpents ne sont pas aussi massifs. En fait, le petit serpent à collier peut être tenu facilement dans une main, parfois même enroulé joyeusement autour d’un seul doigt. En prime, alors que les plus gros serpents occupent une tonne de place, le serpent à collier a souvent besoin d’un réservoir à peine plus grand qu’une boîte à chaussures. En prime, ils mangent des insectes comme des vers, des grillons et des limaces plutôt que des mammifères comme des souris, des rats ou des bébés lapins.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
À propos des serpents à collier
Les serpents à collier sont de petits serpents qui vivent dans toute l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale, avec un territoire qui s’étend du Canada jusqu’au Mexique. Comme son nom l’indique, les serpents ont un anneau jaune distinctif sur leur cou. Ils ont des couleurs époustouflantes qui sont prisées par les propriétaires de serpents, leur dos allant généralement du noir au brun en passant par le gris et le ventre brillant allant du rouge à l’orange en passant par le jaune.
Ce sont de petits serpents, atteignant généralement seulement 10 à 15 pouces selon les sous-espèces, et ils deviennent rarement plus larges que la largeur d’un crayon. Cela signifie qu’un animal de compagnie de serpent à collier adulte aura à peu près la taille de nombreux autres bébés serpents. Bien qu’ils soient extrêmement communs, ces serpents sont rarement vus car ils sont petits, très timides, vivent dans la forêt et passent la plupart de leur temps à se cacher dans des endroits comme les rochers, les bûches et les feuilles mortes.
Publicité
Bien que le serpent à collier ait du venin, le venin ne constitue pas une menace pour les humains. De plus, les dents sont petites et situées à l’arrière de la bouche, selon PetPonder, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas mettre leurs dents dans votre peau. Bien que les morsures soient très rares, lorsqu’elles se produisent, Reptile Wikipedia dit qu’elles peuvent durer jusqu’à une minute, et le résultat est une légère piqûre et une sensation de chaleur. Les piqûres ne font pas mal.
Obtenir un animal de compagnie serpent à collier
Parce que les serpents à collier sont difficiles à élever en captivité, la plupart des serpents à collier gardés comme animaux de compagnie proviennent de la nature, qu’ils aient été capturés par le propriétaire ou un marchand de serpents. Bien que les serpents à collier soient assez communs en Amérique du Nord et en Amérique centrale, certaines sous-espèces sont protégées par des lois sur la conservation, selon Animal Diversity Web.
Publicité
Ces sous-espèces comprennent les serpents à anneaux de San Diego et les serpents à anneaux de San Bernardino du sud de la Californie, les serpents à anneaux Key des Florida Keys et les serpents à anneaux royaux et les serpents à anneaux du nord-ouest de l’Iowa. Parce que ces sous-espèces sont toutes menacées dans leur environnement d’origine, leur capture et leur captivité doivent être évitées.
Un bébé serpent à collier est né prêt à prendre soin de lui-même et n’a pas besoin de l’aide de ses parents, donc si vous tombez sur des œufs de serpent à collier et que vous pouvez les incuber et les faire éclore avec succès, vous pouvez élever les nouveau-nés comme vous le feriez avec un serpent plus âgé. . Il convient de noter qu’en raison principalement de sa taille et de sa personnalité timide, le serpent à collier est très délicat et n’est pas nécessairement un bon animal de compagnie pour un premier propriétaire.
Publicité
Prendre soin d’un serpent à collier
Le soin des serpents à collier commence par une cage appropriée. Cela signifie une cage de 10 gallons avec un dessus en filet qui empêchera le serpent de s’échapper. Ces serpents ont besoin de beaucoup de cachettes, donc des choses comme des bûches creuses et des grottes sont nécessaires pour empêcher le serpent de se sentir stressé. Mettez 3 pouces de terreau, de sable et de mousse de tourbe dans la cage pour que le serpent puisse s’enfouir et se cacher, et vaporisez cette litière avec un vaporisateur tous les deux jours afin de garder l’environnement suffisamment humide.
Gardez la cage à la bonne température, qui devrait être de 70 à 75 degrés pendant la journée et de 65 à 70 degrés la nuit pour la plupart des espèces. Certaines sous-espèces de climats plus chauds comme le Mexique peuvent préférer des températures légèrement plus chaudes que cela, alors gardez à l’esprit l’habitat naturel de votre serpent lorsque vous réglez la température.
Publicité
Donnez à votre serpent un plat d’eau peu profond qui n’est pas lourd, ou il pourrait écraser le serpent, selon le blog Backwater Reptiles. Nourrissez votre serpent deux à quatre fois par semaine. La plupart des serpents préféreront les vers de terre, mais en fonction de leur habitat naturel, d’autres insectes peuvent être préférés, tels que les grillons ou les limaces. Ce régime à base d’insectes fait du serpent à collier un choix populaire auprès des personnes qui aiment l’idée de posséder un serpent, mais ne peuvent pas supporter de nourrir leur serpent de petites souris ou d’autres rongeurs.
Publicité