Réconfortez votre animal dans ses moments difficiles.
Crédit d’image : deyangeorgiev/iStock/Getty Images
Tu l’aimes tendrement, et elle n’en a plus pour longtemps. Prendre soin de votre chat mourant est difficile, peut-être plus sur le plan émotionnel que de subvenir à ses besoins quotidiens. Au cours de ses dernières semaines, elle pourrait connaître de bons et de mauvais jours. Lorsque ces derniers l’emportent sur les premiers, il est temps de se dire au revoir. Cela ne veut pas dire que c’est une décision facile. Le vieil adage reste vrai : « Le deuil est le prix que nous payons pour l’amour.
Publicité
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Soins élémentaires
Généralement, lorsque les chats tombent malades en phase terminale, ils perdent tout intérêt pour la nourriture. Votre chat pourrait se nourrir si vous le cajolez ou le nourrissez de force. Si elle ne veut pas manger sa nourriture habituelle, essayez de la nourriture pour bébé, du poulet bouilli coupé en petits morceaux ou passé au mixeur, ou du bouillon de poulet. Si votre chat est incontinent, gardez des serviettes douces et lavables sous lui et nettoyez-le à l’eau tiède. Si sa mobilité est limitée, repositionnez-la doucement régulièrement pour éviter les escarres. Brossez-la doucement tous les jours. Non seulement c’est réconfortant, mais cela peut aider à arrêter les nattes chez les chats qui ne se toilettent plus.
Publicité
Un endroit silencieux
Gardez votre chat dans un endroit calme et chaud, loin de la circulation domestique, des autres animaux domestiques et des enfants. Évitez de jouer de la musique forte dans votre maison – une musique douce et douce est très bien. Fournissez à votre animal un lit confortable et un accès étroit à une litière. Alors que l’environnement du chat doit être calme, il ne doit pas être sombre. La lumière naturelle est bonne pendant la journée; gardez une lumière de faible niveau allumée à proximité la nuit. Passez du temps à caresser et à réconforter votre chat. Vous et les autres membres de la famille devez utiliser un ton de voix doux et apaisant lorsque vous êtes avec le chat.
Évaluation de la douleur
Vous et votre vétérinaire devez constamment évaluer le niveau de douleur de votre chat. Selon la maladie, votre chat peut ressentir une douleur faible ou modérée lorsque son corps commence à s’arrêter, ou il peut souffrir gravement. Votre vétérinaire peut vous fournir des analgésiques appropriés, mais vous devrez peut-être piluler votre chat plusieurs fois par jour. Des changements de comportement peuvent indiquer la présence de douleur, même chez un chat sous médicament. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les thérapies complémentaires contre la douleur telles que le massage ou l’acupuncture.
Publicité
Lâcher prise
Si votre chat ne mange plus, a des problèmes respiratoires ou montre des signes de douleur même avec des médicaments, il est probablement temps de le laisser partir. Écoutez votre vétérinaire. Certains vétérinaires viendront chez vous et endormiront votre chat afin qu’il ne supporte pas le stress d’un trajet en voiture. Si votre vétérinaire ne propose pas cette option, il est probable que vous puissiez programmer l’euthanasie tard dans la journée, les pratiques habituelles de temps effectuent ce service. Vous pouvez choisir de rester avec votre animal de compagnie. Le vétérinaire organisera les services de crémation ou d’inhumation. Dans de nombreux endroits, vous pouvez choisir de ramener le corps de votre chat à la maison pour l’enterrer. Votre vétérinaire peut également vous fournir des informations sur les conseils en cas de deuil d’un animal de compagnie. Les conseillers comprennent qu’elle n’était pas « juste un chat », mais qu’elle était un membre important et aimé de votre famille.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité