Animalkdo peut gagner une compensation par le biais de liens d’affiliation dans cet article.
Comment prendre soin d’un chien qui a perdu un ongle d’orteil
Crédit d’image: goja1 / istock / getTyImages
Vidéo du jour
Nous avons tous eu une pause à ongles et nous avons gloussés lorsque la fissure descend sous la pointe du lit de l’ongle – et plus le lit du clou, la blessure va, plus ça fait mal. Parce que les chiens sont stoïques, il est facile de sous-estimer la quantité de douleur dans laquelle se trouve un chien lorsqu’un ongle se casse ou même tombe. Les blessures aux ongles de chien sont si douloureuses qu’elles nécessitent souvent un voyage chez le vétérinaire. Si votre chien divise un ongle ou si votre chien perdait complètement un ongle, considérez à quel point ce serait douloureux si vous avez subi une blessure à ongles similaire lorsque vous décidez de traiter ou non la blessure à la maison.
Publicité
Évaluer la blessure
Avant de faire quoi que ce soit d’autre, évaluez la gravité de la blessure. Si le chien a complètement perdu son ongle, vous pourriez être en mesure de traiter la blessure à la maison. Si l’ongle est toujours en place sous la blessure, il devra être retiré jusqu’à la zone où la rupture s’est produite. Dans la plupart des cas, cela signifie que vous devrez emmener le chiot chez le vétérin Selon les animaux de compagnie WAG N ‘WOOF.
Publicité
Tenez également compte du tempérament de votre chien. Si votre chien commence à grogner lorsque vous coupez ses ongles lors d’une bonne journée, vous devriez probablement aller chez le vétérinaire pour faire enlever l’ongle s’il n’a pas complètement brisé. Si elle est super-patient et calme, peu importe ce que vous lui faites, vous pourriez être en mesure de traiter l’ongle cassé à la maison à l’aide d’un coupe-ongles tels que des tondeuses à ongles Gonnic Pet.
Publicité
Crédit d’image: Andrey Maximenko / Istock / Gettyimages
N’oubliez pas que même un chien de famille doux peut s’en prendre à une douleur extrême. Gardez un museau de chien en tissu Guardian Gear dans la trousse de premiers soins de votre chien pour éviter d’être étouffé.
Publicité
Retirer l’ongle
Vous n’avez pas besoin de retirer le tout, mais vous devez retirer l’ongle jusqu’à ce que le point cassé puisse reprendre sainement. S’il a une fissure qui monte devant la blessure principale, vous devez retirer l’ongle jusqu’au sommet de la fissure. Encore une fois, comme l’explique Petful, il s’agit d’un travail mieux réservé au vétérinaire à moins que la blessure ne soit à la pointe d’un clou très long ou qui pendait par un fil.
Publicité
Même si votre chien est extrêmement calme et vous permettra de faire le retrait des ongles, n’oubliez pas que si cela ne pendait pas, vous êtes très susceptible de couper la chair à l’intérieur de son ongle. Cela nuira énormément à votre chien de la même manière que cela ferait mal si quelqu’un coupait l’intérieur de votre lit de ongles.
Publicité
Arrêter le saignement
Crédit d’image: Mikhail Dmitriev / Istock / GettyImages
Si vous retirez le reste de l’ongle cassé vous-même ou si le clou est tombé seul, il est probable que le rapide (la chair sous l’ongle) saigne. Vous devez arrêter le saignement et vous pouvez le faire en appliquant un crayon ou une poudre styptique ou en utilisant un produit domestique tel que la fécule de maïs, le bicarbonate de soude ou la farine pour arrêter le saignement et l’application de la pression sur la plaie.
Publicité
MPP Kwik Stop Styptic Gel Benzocaïne Dog Tooming Buthing Barrier est disponible dans une bouteille d’applicateurs faciles pour arrêter les saignements sans poudres en désordre. La benzocaïne aide à engourdir la douleur et la barrière de gel agit comme un bandage pour empêcher la saleté et les débris.
Nettoyer et bander la blessure
Baigner la patte dans de l’eau chaude savonneuse et assurez-vous de nettoyer toutes les traces de saleté et de débris. Vous pouvez utiliser une seringue d’ampoule remplie d’eau pour aider à vaporiser doucement tout matériau collé à l’ongle. Vaporisez un antiseptique sécurisé pour animaux de compagnie sur l’orteil pour le désinfecter et aider à soulager la douleur telle que les soins cliniques de formule vétérinaire.
Publicité
Enfin, bandez la patte avec de la gaze roulée maintenue en place avec une enveloppe auto-adhésive. Andover Healthcare Petflex Bitter No mâcher Dog, Cat & Small Animal Bandage a un goût amer La plupart des chiens n’aiment pas les empêcher de le mordre.
Pawflex Medimitt Outdoor Dog Bandage Cover offre une protection contre la crasse et l’humidité lorsque votre chien se dirige vers l’extérieur pour se soulager. Si votre chien dérange le bandage, pensez à un col élisabéthain. Contourner le « cône de honte » en plastique lourde qui bloque la vision et rend difficile pour votre animal de compagnie de manger ou de boire. Optez pour un tissu doux ou des modèles gonflables comme le col gonflable protecteur Bencate à la place.
Crédit d’image: cmannphoto / istock / gettyimages
Changez le bandage quotidiennement et soyez à l’affût des signes d’infection tels que le suintement, l’augmentation des saignements, le pus, la chaleur de l’orteil ou l’enflure de l’orteil. Si l’orteil est infecté, emmenez votre chien chez le vétérinaire dès que possible.
Le traitement vétérinaire est recommandé
Lorsqu’un vétérinaire retire un ongle cassé, elle cèdera votre animal de compagnie pendant le processus de suppression des ongles et vous renverra chez vous avec des analgésiques pour aider à garder votre meilleur ami hors de la douleur pendant qu’il récupère. Cela peut sauver votre chien de beaucoup de souffrances. Le vétérinaire nettoyera, désinfectera et pansera la plaie pour prévenir l’infection et peut même vous renvoyer chez vous avec des antibiotiques pour prévenir l’infection avant le début.
D’une manière générale, si l’orteil brisé est n’importe où après la pointe même de l’orteil et que vous pouvez vous permettre le traitement, aller chez le vétérinaire est le meilleur moyen de traiter l’ongle cassé d’un chien selon l’animal.
Traitement de rosée cassé
Dewclaws, les ongles étranges trouvés plus haut sur le pied du chien (ils apparaissent un peu comme les pouces), sont plus susceptibles de se casser que les autres ongles car ils sont plus lâchement attachés. Bien que le processus de traitement de leur traitement soit similaire à celui de tout autre ongle, votre vétérinaire peut choisir de retirer complètement les rosés s’ils sont blessés car ils ne servent finalement aucun but et risquent de se blesser à nouveau sur la ligne.
Si votre chien a une rosée cassée, assurez-vous de demander à votre vétérinaire si vous pensez que le retrait des rosés est conseillé.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité