Divulgation: Chez Animalkdo, nous nous engageons à être la ressource incontournable pour les propriétaires d’animaux et les amoureux des animaux. Nous recommandons uniquement les produits que nous pensons que notre public adorera. Si vous achetez quelque chose en cliquant sur l’un de ces liens, nous pouvons recevoir une petite commission de la vente et le détaillant pourrait recevoir des données à des fins comptables.
Publicité
Lorsque les chiots ont 2 semaines ou moins, ils doivent se nourrir de leur mère toutes les trois à quatre heures.
Crédit d’image: Catherine Falls Commercial / Moment / GetTyimages
Vidéo du jour
Toutes nos félicitations! Votre chien est enceinte ou sur le point de devenir mère d’une litière d’adorables chiots. Il est maintenant temps de lire le développement de chiots de 3 semaines avant de passer à cette étape critique dans la vie de vos chiots nouveau-nés.
Publicité
Si vous vous posez des questions sur des choses comme nourrir les chiots, sevrer les chiots à 3 semaines, les socialiser et vous demander l’âge approprié du bain de chiots, tout ce que vous devez faire est de mener des recherches.
Puppies sevrés à 3 semaines
Lorsque les chiots ont 2 semaines ou moins, ils doivent se nourrir de leur mère toutes les trois à quatre heures. S’ils ne peuvent pas s’accrocher sur le mamelon, il est possible que vous deviez les alimenter en biberon pour vous assurer qu’ils obtiennent ces nutriments vitaux. Alors que les chiots atteignent l’âge de 2 à 4 semaines, ils peuvent se nourrir toutes les six à huit heures. Pendant cette période, vous pouvez commencer à sevrer vos chiots à 3 semaines environ.
Publicité
Pour sevrer avec succès les chiots, prenez des aliments secs et mélangez-le avec un remplacement de lait ainsi que de l’eau afin qu’ils puissent le manger sans aucun problème. Assurez-vous que la nourriture est fortifiée pour les chiots, afin qu’elle contienne les ingrédients dont ils ont besoin pour leur corps à croissance rapide. Au cours des prochaines semaines, vous pouvez rendre les aliments moins humides, car les chiots commencent à pouvoir le mâcher.
Publicité
Quelle est l’âge du bain de chiots?
À 3 semaines, vos chiots sont probablement malodorants. Cependant, vous ne devriez pas les plonger dans un bain jusqu’à ce qu’ils soient de l’âge du bain de chiot approprié, qui est âgé d’au moins 8 semaines. En effet, vos chiots ne peuvent pas réguler les températures corporelles avant cela, donc cela pourrait être dangereux.
Publicité
Si vos chiots font caca sur eux-mêmes ou se compromettent en désordre, prenez simplement un chiffon humide et essuyez-les. C’est sûr à faire à 3 semaines. Assurez-vous que vos chiots ne sont pas trop froids en mettant une lampe chauffante dans la tanière où ils restent avec leur mère. Après les avoir essuyés, ils peuvent avoir besoin de cette chaleur afin qu’ils ne commencent pas à trembler.
Publicité
Développement à 3 semaines
En ce qui concerne le développement de chiots de 3 semaines, vous allez voir que vos chiots gagnent en force. Ils peuvent commencer à vaciller, se tenir debout et s’asseoir sans tomber. C’est aussi quand ils commencent à faire des dentition, c’est pourquoi ils peuvent plonger dans ces aliments solides mélangés au remplacement du lait et à l’eau.
Publicité
Les chiots devraient également commencer à socialiser les uns avec les autres pour le moment. Éloignez-les des autres chiens jusqu’à ce qu’ils reçoivent leurs vaccinations à environ 6 à 8 semaines. Aussi, supervisez toutes les visites avec les enfants et assurez-vous que vous et vos enfants se câlins doucement les chiots en tout temps. Si la mère devient protectrice et grogne, redonnez-lui le chiot et attendez un peu plus longtemps jusqu’à ce que vous commencez à interagir avec eux sur une base fréquente.
Publicité
De plus, emmenez votre chiot au vétérinaire si vous voyez une maladie comme la diarrhée ou les vomissements qui se produisent. Avec beaucoup d’amour et de soins, votre chiot de 3 semaines continuera de se développer normalement et de vivre une vie heureuse et saine pendant de nombreuses années à venir.
Quelques produits utiles pour prendre soin de votre chiot
À mesure que votre chiot vieillit, il va passer de l’allaitement à la consommation de nourriture pour chiens ordinaire. Entre ces étapes, vous pouvez mélanger les croquettes à sec avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit douce, puis la nourrir à votre chien. Purina Pro Plan Dry Puppy Food a près de 10 000 notes et une moyenne de cinq étoiles sur Amazon. Il est fait avec du vrai poulet et contient du DHA pour l’huile de poisson riche en oméga. La formule riche en antioxydants va également soutenir le système immunitaire en développement de votre chiot.
Étant donné que vous devrez vous assurer que vos chiots sont chauds à tout moment, c’est une bonne idée d’investir dans un radiateur si vous n’en avez pas dans la pièce où vos chiots et la mère séjournent. Amazonbasics propose le chauffage en céramique oscillant 1500 W avec un thermostat réglable, qui a plus de 1 800 notes et une moyenne de 4,5 étoiles. Pour la sécurité, il a un interrupteur de pointe avec shutoff automatique ainsi qu’une protection de surchauffe avec l’auto-shutoff. N’oubliez pas de ne pas le mettre trop près de vos chiots ou de la mère au cas où ils essaieraient de jouer avec.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité