
Crédit d’image: Iryna Kazlova / Istock / Gettyimages
Idéalement, les chiots restent proches de leur mère au cours de leurs 2 premiers mois de vie, mais ce n’est pas toujours possible. Heureusement, les chiots abandonnés ou orphelins à 4 semaines peuvent encore devenir des chiens sains et heureux avec la supervision d’un humain de substitution. Un chiot qui a bénéficié des soins et de l’attention constants de sa mère pendant un mois est sur le point de prospérer si vous assumez avec diligence ses soins.
Publicité
Vidéo du jour
Le développement de votre chiot
Emmenez votre chiot dans un vétérinaire dès que possible afin qu’il puisse être pesé et évalué. Votre plus récent petit chiot allait toujours allaiter, mais peut remonter l’eau d’un plat stable et peu profond et est sur le point de commencer la transition vers des aliments solides.
Publicité
À l’âge d’un mois, les chiots ont pleinement développé une vision et sont de plus en plus énergiques et aventures. Votre chiot devrait être impatient d’explorer son environnement immédiat et marchera, trottera, se déplacer et jouera. Il peut être à l’aise d’être seul pendant de courtes périodes tout en limité dans la sécurité de sa caisse.
Publicité
Assurer un temps de pot sain
Un chiot sain d’un mois devrait éliminer les déchets par lui-même et tenter de se nettoyer. Si vous voyez qu’il n’est pas en mesure de pot, cependant, vous devrez stimuler votre tout-petit pour uriner et déféquer après les repas en essuyant ses parties génitales avec un trottoir ou un tissu amorti à l’eau tiède, recommande les hôpitaux animaux Vetwest. Ceci est particulièrement important pour prévenir la constipation chez les chiots s’ils n’éliminent pas régulièrement. En termes de formation au petit pot, cela ne commencera pas pendant plusieurs semaines.
Publicité
Surveillez la santé de votre chiot
Au cours de son évaluation avec le vétérinaire, votre chiot peut recevoir sa première vaccination, mais son système immunitaire est encore fragile. Vous devrez surveiller attentivement sa santé; Les chiots d’un mois risquent de se détériorer rapidement s’ils tombent malades. Suivez son poids quotidiennement, en particulier pendant le processus de sevrage, vous savez donc qu’il gagne. Cherchez des soins médicaux immédiats s’il semble léthargique, cesse de manger ou fait l’expérience de la diarrhée ou des vomissements continuels.
Publicité
Crédit d’image: cunaplus_m.faba / istock / gettyimages
Présentation de la nourriture à votre chiot
Environ quatre semaines, les chiots développent de minuscules dents et les chiens de mère commencent à les sevrer. Vous commencerez une transition vers des aliments solides mais offrez des aliments supplémentaires de bouteilles. Utilisez une bouteille de chiot et une formule de remplacement de lait préparée avec de l’eau tiède. Le poids de votre chiot détermine la quantité dont il a besoin; Suivez les instructions de l’étiquette ou vérifiez avec votre vétérinaire. Bottle Nourrir un chiot d’un mois deux à trois fois par jour et assurez-vous qu’il est allongé sur son ventre pour éviter de s’étouffer.
Publicité
Introduisez des aliments solides dans une soucoupe pendant le temps d’alimentation régulière. Mélanger les aliments en conserve avec de l’eau ou une formule, ou tremper les croquettes sèches jusqu’à ce qu’elle soit douce, recommande l’American Society pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Laissez votre chiot lécher la nourriture de votre doigt pour l’encourager. Au début, il peut être plus intéressé à jouer avec sa nourriture qu’à le manger, alors regardez-le et assurez-vous qu’il mange réellement. Une fois qu’il a obtenu une nutrition adéquate des aliments solides, vous pouvez réduire, puis éliminer l’alimentation du biberon.
Publicité
Crédit d’image: 5 secondes / istock / getTyImages
L’environnement de votre chiot
Fournir un chiot favorisé d’un mois avec une caisse pour dormir et un temps calme. Achetez une caisse qui accueillera sa taille adulte et le modifiera en plaçant des serviettes roulées sur les côtés et à la fin pour qu’il ait juste assez de place pour se lever et se retourner confortablement. Placez la caisse dans une zone de votre maison où il sera près de la famille, et incluez une couverture douce et quelques jouets pour mâcher. Gardez votre chiot dans sa caisse la nuit et pendant la journée où vous ne pouvez pas le superviser. Laissez le chiot vous rejoindre dans votre chambre la nuit, dans sa caisse.
Publicité
Gardez votre chiot propre en l’essuyant avec un gant de toilette chaud et humide ou en le brossant doucement. Vous pouvez commencer à introduire des bains réguliers, à condition que la pièce soit chaude et que vous le séchez soigneusement par la suite.
Crédit d’image: AnimalInfo / Istock / GetTyImages
Socialisation de votre chiot
À la quatrième semaine, et pendant les 10 prochaines semaines, les expériences de votre chiot avec le monde extérieur jouent un rôle important dans son développement, selon l’American Veterinary Medical Association. Les chiots qui ne vivent pas avec leurs frères et sœurs et leur mère jusqu’à l’âge de 8 semaines peuvent développer des personnalités problématiques. Vous allez contrer cela en passant beaucoup de temps à jouer avec lui, « His Way » – mais vous devrez corriger les morsures et le bouton inappropriés, qui sont courants chez les bébés animaux de compagnie abandonnés.
Depuis qu’un chiot vieux d’un mois n’a pas eu une série complète de vaccinations, éloignez-le des chiens étranges. Mais présentez-le dans différents environnements pour le socialiser. Laissez-le rencontrer une variété de personnes, y compris des enfants, il associe donc les humains à la caresse et à jouer. Il est trop peu pour marcher en laisse, mais vous pouvez le prendre pour des aventures dans vos bras et le présenter aux sons des voitures, des sirènes, des chiens aboyant et d’autres bruits bruyants.
Les meilleurs produits pour prendre soin d’un chiot
Lorsque vous êtes prêt à commencer à nourrir votre chiot, vous pouvez introduire des aliments pour chiens en conserve humide pour chiens, chiot, poulet et saumon. Il contient des protéines de haute qualité ainsi que des légumes riches en antioxydants qui donneront à votre chiot les nutriments dont il a besoin pour grandir en bonne santé. je
Si vous voulez plutôt mélanger des croquettes de chiot avec de l’eau, essayez plutôt Nutro Natural Choice Dry Chog Aliments, Poulet. Cette nourriture est faite avec des ingrédients non OGM et pas de repas, de maïs, de soja ou de blé. Il soutient le développement des yeux et du cerveau chez les chiots car il contient également du calcium et des antioxydants essentiels.
Une caisse sera également utile pour votre jeune chiot. Midwest Homes for Petts Dog Crate est un excellent choix. Il est livré avec un diviseur, qui est utile pour la formation à la maison, et vous pouvez facilement l’emporter avec vous lorsque vous voyagez.
Crédit d’image: Sergey Nazarov / Istock / Gettyimages
Publicité