Il existe de nombreux signes qui indiquent qu’un lapin est jeune. S’ils n’ont que quelques jours, les lapins n’auront pas ouvert les yeux et seront pour la plupart sans poils. Ils ne bougeront pas, et lorsqu’ils sont nés pour la première fois, ils dépendent complètement de leur mère pour tout. Un graphique de taille de lapin peut être utile pour déterminer l’âge de votre lapin en regardant son poids et sa taille. Il existe divers graphiques disponibles pour les races de lapins de toutes tailles.
Publicité
Divers groupes de taille de lapin disponibles pour les races de lapins de toutes tailles.
Vidéo du jour
Pour les lapins sauvages, leur jeune vie constitue la majorité de leur temps, tandis que les lapins domestiqués vivent plus longtemps. Les lapins sauvages trouvés à l’extérieur doivent généralement être laissés seuls à moins qu’ils soient blessés ou très jeunes, mais tout lapin domestique trouvé doit être sauvé. Si vous apercevez un lapin de race pure, contactez votre société humaine pour des conseils sur ce qu’il faut faire.
Publicité
Caractéristiques de lapin pour bébé
Les lapins sont considérés comme des bébés jusqu’à l’âge de 3 mois. Les lapins nouveau-nés n’ont pas de fourrure et leurs yeux ne seront pas encore ouverts. Ils ne peuvent pas non plus se déplacer seuls. En vieillissant, leur apparence extérieure et leur comportement commencent à changer. À 7 jours, une fourrure commence à entrer. À 10 jours, ils ouvriront les yeux. En plus de grossir à mesure qu’ils vieillissent, les lapins qui semblent tenter de sauter sont des bébés plus âgés.
Publicité
Les lapins sont considérés comme jeunes jusqu’à l’âge de 12 mois. Un bébé lapin est un adolescent de 3 à 6 mois. La période adolescente pour les lapins est de 6 à 12 mois. À ce stade, ils auront la majeure partie de leur fourrure et seront à l’aise de s’aventurer seuls. Lorsqu’un lapin atteint la maturité, sa croissance ralentira considérablement. Entre 12 mois et 5 ans, un lapin est considéré comme un adulte et sera actif et grand. Tout ce qui est au-delà de cet âge est un senior.
Publicité
Spolet de la vie du lapin domestique versus sauvage
En moyenne, les lapins pour animaux de compagnie vivent à 8 ans, mais selon la race, ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps, jusqu’à 12 ans. La qualité de la nourriture que vous nourrissez à votre animal en plus de la quantité de temps de jeu, de l’exercice et de l’attention que vous accordez aura un impact important sur l’âge qu’ils atteignent. Ils ont également besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer en captivité.
Publicité
Contrairement à certaines hypothèses, les lapins ne sont pas peu d’entretien et ont besoin de beaucoup de soins pour survivre et prospérer. Les visites régulières des vétérinaires sont importantes car les lapins cachent souvent les symptômes de la maladie et des blessures. Alors que les lapins sauvages ont une meilleure qualité de vie à l’extérieur, ils ne vivent que pour avoir environ 2 ans en raison du risque de prédateurs. Ils sont capables d’obtenir l’exercice dont ils ont besoin, mais ils sont confrontés à des dangers des autres animaux ainsi qu’à la déforestation et au développement.
Publicité
Trouver un bébé lapin à l’extérieur
Les bébés lapins domestiques ne doivent pas être laissés à l’extérieur, et les libérer à l’extérieur est cruel. Dans de nombreux endroits, il est considéré comme une infraction pénale. Si vous trouvez un lapin sans wild à l’extérieur, ne le laissez pas tranquille car il n’est pas censé vivre dans la nature. Les lapins domestiques ne sont pas formés pour se défendre contre les nombreux prédateurs qu’ils peuvent rencontrer à l’extérieur.
Publicité
Vous pouvez contacter une société Rabbit Rescue ou Humane pour aider à sauver le lapin abandonné ou à essayer de l’attraper vous-même. Le meilleur moment de la journée pour le faire est le matin. Vous voudrez aller lentement pour construire la confiance avec le lapin et utiliser un stylo d’exercice plutôt qu’un piège en direct.
La plupart du temps, les bébés lapins sauvages sont bien à l’extérieur même si vous les trouvez sans leur mère, à moins qu’ils ne soient encore sevrés. Les lapins de maman partent pendant la journée pour se nourrir et empêcher les prédateurs de remarquer leur parfum au nid. Si le bébé lapin que vous trouvez est sans fourrure avec des yeux fermés, vous pouvez mettre des feuilles sur le trou du lapin et voir s’ils sont déplacés pendant la nuit pour déterminer si la mère a été avec son bébé. Si les feuilles restent impassibles, contactez votre sauvetage de la faune locale pour plus de conseils. C’est également une bonne décision si un lapin de tout âge est trouvé blessé ou semble malade.
Publicité