Les chiens obtiennent des callosités sur leurs coussinets de patte de marcher sur des surfaces dures sans protection. Appliquez un baume de patte de chien pour adoucir ces callosités et restaurer l’humidité sur leurs coussinets de patte. La plupart du temps, des soins médicaux ne sont pas nécessaires, mais si votre chien semble souffrir ou a du mal à bouger, parlez à votre vétérinaire.
Publicité
Utilisez une crème hydratante de patte de chien pour adoucir les coussinets de pattes durcies.
Vidéo du jour
Causes d’un cal sur une patte de chien
Marcher sur un trottoir chaud ou du béton en été ou à travers des routes glacées et des trottoirs salés en hiver durcit la surface des coussinets de patte de votre chien. Les chiens peuvent également obtenir des callosités en se tenant ou en se reposant pendant de longues périodes. Des chiens de toutes les races et de tous les âges peuvent former des callosités. Parfois, un état de santé sous-jacent ou des problèmes héréditaires peut entraîner le développement des callosités.
Publicité
Sélectionnez un baume de patte de chien
Heureusement, il est vraiment facile d’utiliser un hydratant de patte de chien pour adoucir les tampons de pattes durcies. Vous pouvez utiliser des baumes de patte de chien pour éviter de futurs problèmes en apaisant les pattes d’humidité et en réparant des tampons de pattes sèches. Les chiens adorent se lécher les pattes, vous devez donc utiliser un baume de patte de chien conçu pour les canines, pas des lotions faites pour les gens. Tout ce que vous appliquez à l’extérieur de votre chien peut se retrouver en elle, c’est pourquoi il est important d’utiliser uniquement fait pour un baume de patte de chien. Si vous préférez utiliser des ingrédients naturels, vous pouvez appliquer l’huile de coco directement sur les pattes de votre chien.
Publicité
Comment appliquer un baume de patte de chien
Demandez à votre chien de vous allonger sur le sol, son lit de chien ou dans sa caisse. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un être cher de vous aider en tenant le chien ou en le caressant. Commencez à appliquer doucement une petite quantité de baume de patte de chien sur chaque coussin de patte sur chaque patte, prenant le temps de le frotter doucement. Distraire votre chien avec une gâterie ou deux et lui dire constamment des compliments pour le faire se sentir détendu. Les chiens ont tendance à vous déplacer, alors soyez patient lorsque vous appliquez le baume.
Publicité
Laissez le temps pour que le baume de patte de chien absorbe
Après avoir appliqué une crème hydratante de la patte de chien, les pattes de votre chien seront un peu grasses à mesure que l’hydratant s’enfonce. Pour empêcher les chiens de répandre la crème hydratante autour de votre maison (et d’empêcher votre chien de lécher le baume de patte), de placer des chaussettes ou Des bottines à pattes sur les pieds de votre chien pendant quelques minutes. Vous pouvez également placer temporairement votre chien dans une caisse afin qu’elle ne marche pas sur le baume de patte partout dans la maison. Alternativement, vous pouvez encourager votre chien à rester au même endroit avec des friandises ou un kong rempli de beurre d’arachide.
Publicité
Empêcher les callosités sur les pattes de chien
Vérifiez les pattes de votre chien quotidiennement pour les coupes, les ecchymoses, les morceaux ou les débris, comme des rochers coincés entre les tampons de pattes. Recherchez tous les signes de saignement, de pus ou de fissures. Pendant l’hiver, protégez les pattes sensibles de votre chien avec des bottines de patte ou en essuyant ses pieds après une promenade. Utilisez régulièrement une crème hydratante PAW PAD sur une base hebdomadaire pour garder les coussinets de pattes doux afin qu’ils ne commencent pas à se fissurer.
Publicité
PAW DOG PAW CARE
La plupart du temps, un cal sur une patte de chien sera simplement un problème cosmétique et ne vaut pas un voyage chez le vétérinaire. Cependant, si votre compagnon canin a des problèmes à marcher ou à se tenir debout ou semble souffrir, il est temps de parler avec votre vétérinaire.
Publicité
Si les coussinets de pattes de votre chien ont l’air poilues, ils peuvent avoir un état de santé appelé hyperkératose qui fait pousser la peau supplémentaire sur les pattes. Si votre chien est en surpoids, la mettre sur un régime peut supprimer la pression de ses pattes (mais vous ne devriez jamais mettre votre animal de compagnie sur un régime sans guidage vétérinaire). Parfois, un cal sur les pattes de chien peut être infectée, ce qui nécessite toujours des soins vétérinaires. Consultez votre vétérinaire pour voir si des soins médicaux sont nécessaires.
Publicité