
Bien que vous puissiez accoupler deux chats du sexe opposé en les mettant simplement dans la même pièce, ce n’est pas le choix le plus sûr. L’accouplement des chats exige que chaque chat soit passé à sa taille réelle et que vous les avons vérifiés tous les deux pour tout problème génétique ou de santé. De plus, vous devez attraper le chat féminin lorsqu’elle est dans son cycle. L’approche et l’exécution correctement du processus de reproduction crée à la fois une chance plus probable pour la grossesse le premier essai et augmente la probabilité de chatons en bonne santé lors de la grossesse.
Publicité
Vidéo du jour
Étape 1
Permettez aux deux chats de grandir en pleine grandeur avant de s’accoupler. La reproduction trop tôt peut prendre la croissance de la chat femelle, car elle mettra toute son énergie à élever les chatons. La sélection du chat mâle trop tôt peut vous faire manquer des problèmes génétiques dans ses gènes. Les chats femelles devraient avoir entre 18 et 24 mois avant de s’accoupler, tandis que le chat mâle devrait durer au moins 18 mois.
Publicité
Étape 2
Planifiez un rendez-vous vétérinaire pour chaque chat avant le processus d’accouplement. Demandez au vétérinaire de donner des photos nécessaires, d’effectuer une évaluation physique, une vérification des échantillons de selles et tout autre test nécessaire. Assurez-vous que chaque chat est en assez bonne santé pour s’accoupler. Le vétérinaire devrait être en mesure de vous parler de tout problème possible dans l’accouplement des deux chats ou dans la progéniture qu’ils produiront.
Publicité
Étape 3
Attendez que le chat femelle soit en chaleur. Les chats extérieurs sont les plus susceptibles d’entrer dans la chaleur au printemps et en été. Elle deviendra extrêmement affectueuse et attirera des chats mâles dans la zone immédiate pendant environ trois semaines. Si elle n’est pas accouplée, elle quittera la phase thermique et entrera à nouveau environ deux semaines plus tard. Les chats intérieurs peuvent généralement être accouplés toute l’année en raison de la façon dont la lumière artificielle affecte leur cycle.
Publicité
Étape 4
Mettez le chat mâle et femelle dans la même pièce. Si la chatte est en chaleur, elle permettra au mâle de s’approcher d’elle et de s’accoupler. Le processus d’accouplement peut prendre de 1 à 20 secondes. Le chat mâle s’enfuira, tandis que le chat femelle semblera se débatter après s’être accouplé. Ce processus est normal et peut durer jusqu’à 10 minutes. Vous pouvez accoupler la femelle avec un autre chat mâle en environ 30 minutes, si vous le souhaitez. Cela augmente la variété de la progéniture qu’elle est susceptible de produire.
Publicité
Étape 5
Regardez le chat féminin pour la grossesse. Le chat sera actif pour le terme de la grossesse, qui est de deux mois. Vous pouvez voir les mamelons devenir rouges et agrandir dès le jour 18 de la grossesse. Si vous ne savez pas si la femme est enceinte ou non, emmenez-la au vétérinaire et commandez une échographie.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité