
Un chiot hyper excité qui vous accueille lorsque vous rentrez à la maison peut sembler adorable. Malheureusement, les chiots grandissent et tous les sauts qui étaient adorables deviennent un mauvais comportement. La solution : soyez très attentif à la façon dont vous accueillez votre chiot. Vous apprenez au jeune Rover comment se comporter pour le reste de sa vie.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Astuce n° 1 : Dites bonjour lorsque vous entrez, mais n’en faites pas trop. Grands gestes de « Salut, bébé! » et les bruits forts ne serviront qu’à rendre le chiot de plus en plus agité. L’agitation signifie généralement aboyer, sauter ou gémir – tous les comportements que vous ne voulez pas renforcer. Au lieu de cela, ouvrez la porte et dites bonjour d’une voix douce. Ne donnez pas l’impression que c’est un gros problème que vous reveniez. Au lieu de cela, tapotez-le sur la tête ou parlez-lui lorsque vous ouvrez la porte et entrez dans la maison, mais gardez votre voix et vos mouvements doux pour qu’ils le calment plutôt que d’aggraver l’agitation.
Astuce #2 – Corrigez le saut dès qu’il se produit. Si votre chiot commence à sauter sur vos jambes lorsque vous le saluez, dites « non » et demandez-lui de s’asseoir. S’il continue de sauter, ignorez-le et partez. Il comprendra que lorsque vous le saluerez, vous n’appréciez pas sauter et finirez par arrêter de le faire. Entraînez-vous à s’asseoir à des moments où il n’est pas si excité, afin de pouvoir l’utiliser également lorsque vous le saluez.
Publicité
Astuce n°3 : Prenez le chiot et embrassez-le ou serrez-le dans vos bras si c’est ainsi que vous voulez lui dire bonjour, mais ne le faites que si le chiot se comporte correctement. Pas de prise en charge de Rover s’il saute ou aboie comme un fou. Sinon, le ramassage se sentira comme une récompense pour ce comportement. Au lieu de cela, attendez qu’il se calme ou s’assoie, puis allez-y et saluez-le avec un baiser.
Par Tammy Dray
Références
Publicité
Open Paw : Jumping Up : comment apprendre à votre chien une salutation polie
Dogtime : dressage de chiens : saluer les gens avec politesse
À propos de l’auteur
Tammy Dray écrit depuis 1996. Elle se spécialise dans les sujets liés à la santé, au bien-être et aux voyages et a des crédits dans diverses publications, notamment Woman’s Day, Marie Claire, Adirondack Life et Self. Elle est également une voyageuse indépendante chevronnée et une entraîneure personnelle certifiée et consultante en nutrition. Dray poursuit des études en justice pénale au Penn Foster College.
Publicité