
Comment savoir quand les chihuahuas sont enceintes
Crédit d’image : GlobalP/iStock/GettyImages
Conseil
Si vous craignez que votre Chihuahua ait contracté une grossesse « accidentelle » que vous souhaiteriez peut-être interrompre, le moyen le plus rapide de le savoir est de demander au vétérinaire de faire une échographie.
Si vous êtes sûr de ne pas vouloir faire s’accoupler avec votre Chihuahua, stérilisez-le avant ses premières chaleurs, qui surviennent généralement vers le huitième mois. Elle deviendra presque certainement enceinte si elle s’accouple pendant son cycle de chaleur.
Avertissement
Si un Chihuahua souffre d’un déséquilibre hormonal, il se peut qu’elle ait une fausse grossesse. Cela peut faire gonfler l’estomac et les trayons, et elle peut commencer à produire du lait. Dans de tels cas, les symptômes commencent à s’estomper en quelques semaines.
Les vétérinaires et les éleveurs déconseillent d’essayer de gérer le travail et la naissance d’un Chihuahua sans aide expérimentée. Chihuahua peut souffrir de graves problèmes lors de l’accouchement, ce qui peut entraîner la mort.
Les chihuahuas sont la plus petite race de chien, et ils éprouvent souvent des complications pendant la grossesse et l’accouchement. Parfois, les chiots naissent prématurément ou peuvent se loger dans le canal de naissance en raison de leur taille de tête relativement grande. En fait, un nombre plus élevé que la moyenne de Chihuahuas accouchent par césarienne. En raison du risque plus élevé associé à la grossesse de Chihuahua, les propriétaires et les éleveurs n’élèvent souvent pas leurs animaux avant leur deuxième ou troisième chaleur. Les facteurs de risque impliqués signifient que les propriétaires de ces petits chiens doivent identifier une grossesse immédiatement, que la grossesse ait été planifiée ou non.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Vérifiez si la vulve de votre chienne est revenue à sa taille normale après ses chaleurs. La vulve, située juste sous la queue, est légèrement gonflée lors des chaleurs, qui durent environ 25 jours. Une fois la chaleur terminée, le gonflement disparaît, sauf si votre chienne est devenue enceinte.
Étape 2
Notez si votre Chihuahua semble être moins énergique que d’habitude. Comme un humain, elle se sentira léthargique en début de grossesse.
Publicité
Étape 3
Faites attention à ses habitudes alimentaires. Certains animaux souffrent de nausées matinales sévères au début de la grossesse, mais, contrairement aux humains, cela ne dure que quelques jours. Vous pouvez le manquer si vous ne la surveillez pas de près.
Étape 4
Regardez ses mamelons pour voir s’ils sont agrandis. Cela se produit au début de la grossesse et les trayons les plus proches des pattes postérieures montrent généralement des signes de gonflement le premier.
Étape 5
Palpez doucement son ventre. Contrairement à d’autres races, l’estomac du Chihuahua grossit très rapidement et devient assez dur pendant la grossesse.
Étape 6
Regardez pour voir si elle se toilette plus que d’habitude et semble nicher.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité