Nos animaux de compagnie nous rendent si heureux. Mais comment savoir s’ils sont heureux ? Cela peut sembler difficile, mais ne vous inquiétez pas. C’est facile à dire une fois que vous savez ce que vous cherchez.
Chiens
Crédit d’image : sanjagrujic/iStock/GettyImages
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
À un certain niveau, vous savez probablement si vous vous sentez lié à votre chien. (Si vous êtes sur ce site Web, je suppose que vous le faites.) La plupart d’entre nous connaissons suffisamment nos chiens pour savoir quels sont leurs signaux de bonheur et de tristesse. De plus, recherchez ces signaux indiquant que votre chien est heureux :
Remuer la queue : Duh.
Publicité
Invitations à jouer : cela peut inclure la position « jouer à l’arc », dans laquelle la tête et les pattes avant du chien sont au ras du sol tandis que ses fesses sont dressées en l’air. Ils peuvent également sauter sur leurs pattes arrière et, dans certains cas, aboyer avec excitation.
Crédit d’image: Imgur
Invitations à des massages du ventre : votre chien se roulant sur le dos et demandant un massage du ventre est un signe qu’il vous fait confiance. (Évidemment, donnez-leur le ventre frotter.)
Publicité
Se nicher près de vous : votre chien qui traîne près de vous est un signe qu’il se sent détendu et qu’il aime être juste à côté de vous. Awww !
Yeux et bouche détendus : lorsque votre chien se sent heureux et à l’aise, ses yeux et sa bouche auront l’air… eh bien, normaux. Votre chien aura probablement la bouche fermée ou très légèrement ouverte et ses yeux seront doux et détendus.
Chats
Les chats ne portent pas autant leur cœur sur leurs manches que les chiens, mais ne vous inquiétez pas, il existe encore de nombreuses façons de savoir si votre chat est heureux. Recherchez ces signes :
Publicité
ronronnement : Duh. Le ronronnement n’est pas seulement adorable, c’est un signal pratique que votre chat se sent heureux et vous fait confiance.
Miaulement : si vous avez un chat vocal, vous savez probablement ce que signifient ses différents miaulements. Généralement, un miaulement plus aigu indique le contentement. Cependant, certains chats ne sont tout simplement pas si vocaux, alors ne le prenez pas personnellement si vous avez un chaton calme.
Toilettage : Les chats adorent se toiletter eux-mêmes, mais ils ne le feront pas s’ils se sentent mal. Si votre chat se toilette en bonne quantité, c’est un bon signe que votre chat se sent satisfait.
Publicité
Jouez : les jeunes chats, bien sûr, jouent plus que les chats plus âgés, mais n’importe quelle quantité de jeu est un bon signe que votre chat est heureux dans son environnement.
Confiance et curiosité : Un chat heureux dégage un air de confiance en gardant la tête haute et en s’engageant dans son environnement.
Crédit d’image : Azaliya/iStock/GettyImages
Si vous êtes propriétaire d’un oiseau, il existe également de nombreuses façons de savoir si votre oiseau est heureux.
Maintenant, allez de l’avant et traînez avec vos animaux de compagnie heureux !
Publicité