Du sud de l’Inde à votre salon, le perroquet indien, également appelé la perruche indienne ou l’oiseau IRN, est un choix populaire pour les amateurs d’oiseaux. Jolie à regarder et assez conversationnelle, c’est un oiseau intelligent et engageant. Si vous ne savez pas si votre sonnette est un homme ou une femme, un test ADN peut fournir la réponse, ou vous pouvez attendre quelques années et comprendre son sexe ou elle – vous-même.
Publicité
Le perroquet INDIAN RINGECK est un choix populaire pour les amateurs d’oiseaux.
Crédit d’image: Leidy755 / Istock / Getty Images
Vidéo du jour
Apparence indienne du perroquet
En tant que perroquet de taille moyenne, le sonnette indienne, également connu sous le nom de perruche à anneaux de rose, pèse entre 4 et 5 onces et mesure 14 à 17 pouces, se diriger vers la queue. Environ la moitié de sa longueur est prise par ses plumes de queue; Ses ailes atteignent environ 6 pouces de long. Son bec accroché est un orange rougeâtre, basculé en noir, et son plumage est généralement un vert vif.
Publicité
Développement indien de perroquet
Si votre sonnette indienne est sexuellement mature, vous pouvez le jeter un œil et déterminer s’il est vraiment un elle. Les secteurs masculins sont généralement sexuellement matures à l’âge de trois ans. Le mâle de l’espèce développe un anneau autour de son cou, commençant souvent à devenir apparent d’environ 17 mois. L’anneau noir mince recule de sa gorge, devenant plus mince sur les côtés du cou, où il se déroule dans un collier de couleur claire sur la nuque de son cou.
Publicité
Les perroquets indiens indiens mûrissent environ un an plus tôt que leurs homologues masculins. La femelle peut avoir une bague très pâle, mais ce n’est pas une ligne noire définie.
Autres indices de genre
La sonnette femelle a tendance à avoir une construction plus froide et des pieds plus épais que le mâle, bien que sa queue soit légèrement plus longue. Si la tête de votre perroquet a l’air plus carré et que les couleurs autour de ses joues sont lumineuses, il est plus susceptible d’être un homme. Son bec n’est pas aussi prononcé que le sien, et son visage est plus arrondi.
Publicité
Le comportement de votre perroquet peut trahir son sexe – ou elle -. Mettez votre sonnerie devant un miroir et surveillez une réaction. Le mâle prendra un nœud, après avoir ouvert ses ailes à une forme de cœur, et ses élèves rétréciront en taille alors qu’il mettra ce spectacle. La dame sonnette se frappe et inclinait généralement sa tête en arrière.
Publicité
Le test d’ADN
Vous ne vous souciez peut-être pas de l’approche d’attente, mais ce n’est pas grave si vous êtes prêt à payer un test ADN. Le test est assez simple et selon la société de test, vous pouvez fournir un échantillon de plumes ou couper l’ongle de votre oiseau pour un petit échantillon de sang.
Publicité
La société de test offrira un kit de collecte et vous enverra, faxer ou vous envoyer les résultats par e-mail dès que les tests seront terminés. Si vous préférez, votre vétérinaire peut également prélever un échantillon de sang à envoyer au laboratoire pour les tests. Les tests ADN pour le sexe sont précis de plus de 99,9% tant que les échantillons ne sont pas contaminés.
Publicité
Sexing chirurgical des oiseaux
Une autre option pour déterminer définitivement le sexe de votre perroquet est le sexing chirurgical. Il s’agit d’une procédure plus risquée, car votre oiseau devra passer sous anesthésie. Le vétérinaire effectuera une endoscopie pour inspecter visuellement les testicules ou l’ovaire de votre perroquet. En raison du risque de chirurgie, un test d’ADN est généralement préféré, mais si vous prévoyez d’élever votre perroquet, cette méthode est une opportunité pour votre vétérinaire de vous assurer que le système reproducteur de votre oiseau est sain.
Publicité