
Crédit d’image: Ali Siraj / Istock / GetTyImages
Les gardiens de chiot et quiconque avec un chien qui aime Roughhouse connaissent trop bien ce scénario – vous voyez votre chien prendre une chute, remarquez-le boiter et assumez le pire, seulement pour la voir partir un peu plus tard. Les chiens sont bien connus pour leur capacité à se remettre d’un déversement comme si ce n’est rien, mais parfois, que la boiterie ou la traîne dans leur marche peut indiquer que quelque chose ne va vraiment pas. Si vous vous êtes déjà demandé si votre chien avait une patte cassée, il y a quelques éléments clés à surveiller.
Publicité
Vidéo du jour
Symptômes de pattes cassées
Un chien peut se casser ou se blesser au pied de plusieurs façons, y compris se faire prendre le pied dans une clôture ou un revêtement de sol, se faire marcher le pied, être heurté par une voiture, ou même ses orteils, explique Blue Pearl Vet. Avec une patte cassée, un chien agira souvent de manière similaire à un humain avec un pied cassé. Souvent, un chien avec une patte brisée se boignera et ne sera pas en mesure de mettre beaucoup, voire aucun poids, sur cette patte, ou il peut tenir cette patte dans les airs. De plus, vous remarquerez peut-être un gonflement de la patte, ou même des orteils simples si votre chien a cassé un orteil. Certains chiens peuvent recourir ou pleurer lorsque vous essayez de bouger ou de toucher la patte, ou même agir de manière agressive si la douleur est insupportable.
Publicité
Quand voir un vétérinaire
Alors que les boites et les éraflures peuvent souvent être attendus, parfois une visite chez un professionnel de la santé est en ordre. Selon les hôpitaux VCA, vous pouvez essayer d’examiner la patte de votre chien en touchant doucement et en inspectant la zone, mais si l’examen devient trop douloureux ou si votre chien devient agressif, il est préférable de laisser les pros pour réduire le risque de blessure. Gardez votre animal confiné dans une petite zone ainsi que possible sur le chemin du médecin, comme une caisse ou une boîte, et résistez à l’envie de donner à votre animal de compagnie un médicament ou un traitement jusqu’à ce que vous voyiez un médecin, l’American College of Veterinary Surgeons recommande .
Publicité
Si la patte de votre chien est brisée, votre vétérinaire recommandera probablement une chirurgie, une attelle et un cadre, voire une amputation dans des cas graves. Si vous voyez un os collant à travers la peau, amenez votre chien à un vétérinaire immédiatement. Pour un chien, un pied cassé est une blessure grave et nécessitera des soins médicaux et des suites de suivi.
Publicité
Prendre soin d’une patte blessée
Que la patte de votre canine soit cassée, foulée, rayée ou autrement limitée par une blessure, un certain niveau de soins devrait être administré afin de l’aider sur la voie de la récupération. Le confinement est essentiel, tout comme la plupart des activités physiques, comme courir, sauter sur ou désactiver les meubles et jouer avec d’autres animaux. Assurez-vous de poursuivre tous les médicaments prescrits jusqu’à ce qu’il soit terminé, et surveillez tous les bandages ou les articles de suivi en les gardant au sec, propre et non chéqué. Contactez votre vétérinaire si vous remarquez une odeur nauséabonde. Les attelles et les moulages peuvent parfois être sur la patte d’un chien pendant huit à 10 semaines et les procédures chirurgicales peuvent avoir un temps de récupération similaire.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité