Les Huskies sibériens ressemblent tellement à des loups qu’il peut être difficile de les distinguer, mais contrairement à leurs frères sauvages, les Huskies sont des chiens complètement domestiqués qui sont fidèles à leurs parents de animaux de compagnie humains. Parfois, cependant, si un husky s’échappe, elle pourrait s’accoupler avec un loup et produire une progéniture hybride, ou un éleveur « exotique » peut adicité un husky avec un loup pour produire un « chien de loup ».
Publicité
Contrairement à un loup, les oreilles de Husky sibérien sont hautes et pointues.
Crédit d’image: LAURS / ISTOCK / Getty Images
Vidéo du jour
Quelles que soient les circonstances, si vous soupçonnez que votre husky sibérien fait partie du loup, il existe certaines caractéristiques physiques et traits de personnalité pour lesquels vous pouvez regarder. Ceci est important car posséder un hybride de chien de loup est illégal dans de nombreux États, et votre chien peut finir par être potentiellement dangereux à l’âge adulte.
Publicité
Test d’ADN hybride-loup husky
La façon la plus simple de déterminer si votre husky sibérien fait partie du loup est de lui faire un test d’ADN canin. Ces tests sont facilement disponibles en ligne et via votre vétérinaire. Les tests ADN sont indolores pour votre chien et impliquent d’écouler les joues et les gencives du chiot avec une petite brosse hérissée pendant quelques minutes et la soumission de l’échantillon à un laboratoire pour les tests.
Publicité
Bien qu’il ne soit pas infaillible, ces tests peuvent généralement déterminer si votre chiot a un ADN de loup jusqu’à trois générations. Le laboratoire teste à la fois les hommes et les femmes pour les marqueurs de chromosome X spécifiques à l’ADN du loup et teste les chiens mâles pour les marqueurs chromosomes Y. Les résultats sont comparés avec les haplotypes de chien et de loup existants dans le fichier dans une base de données.
Publicité
Husky-Wolf mélange des traits physiques
En moyenne, les loups sont nettement plus grands que les Huskies.
Crédit d’image: Andrii Zastrozhnov / Istock / GettyImages
Bien que les Huskies et les loups se ressemblent, il existe des différences subtiles. Les loups n’ont pas de queue bouclée ou un motif de fourrure en forme de masque blanc sur leur visage. Ils ont également tendance à avoir des oreilles plus petites et plus rondes, des têtes plus larges, des coffres plus petites et des jambes plus longues.
Publicité
En moyenne, les loups sont nettement plus grands que les Huskies. Le husky masculin moyen est comprise entre 45 et 60 livres, tandis que le loup masculin moyen est comprise entre 75 et 120 livres. Les huskies féminins varient en poids de 35 et 50 livres, tandis que leurs homologues de loup pèsent entre 60 et 95 livres.
Publicité
Si vous remarquez que votre chien semble nettement plus grand que le husky moyen ou a des traits physiques similaires à ceux d’un loup, votre chien peut être un hybride. Un vétérinaire ou un expert en race peut vous aider à déterminer si c’est le cas en examinant votre chien.
Personnalité hybride de loup-chien
La principale différence entre les loups et les chiens est leur personnalité. Après tout, les chiens ont été élevés depuis des milliers d’années pour devenir les compagnons domestiqués que nous connaissons aujourd’hui, y compris les Huskies. Les loups, en revanche, sont des animaux sauvages et se comportent comme tels.
Publicité
En général, les hybrides de chien de loup sont plus agressifs et plus enclins à chasser et à tuer d’autres petits animaux de compagnie à la maison qu’un husky normal. Ils sont également agressifs et agressifs de la nourriture. De plus, ils sont beaucoup plus susceptibles d’uriner et de déféquer à la maison à chaque fois qu’ils le souhaitent.
Publicité
Légalité des races de chiens de loup
Posséder un hybride de chien de loup est illégal dans de nombreux États.
Crédit d’image: Balazscsilla / 500px / 500px / getTyimages
En raison de leurs personnalités beaucoup plus agressives et imprévisibles, de nombreux États à travers le pays ont interdit de posséder des loups ou des animaux hybrides de loup-chien. Certaines municipalités qui leur permettent les classer comme des «chiens dangereux», tandis que d’autres les classent comme des animaux sauvages ou exotiques. Les emplacements où ils sont classés comme animaux sauvages exigeront que les propriétaires se conforment aux réglementations pour les posséder, avec les permis, l’habitat et les mesures de sécurité nécessaires nécessaires pour ces animaux.
Bien que certains pensent que les hybrides de chien de loup sont de jolies races de chiens en raison de leurs caractéristiques Wolflike, ces chiens ont des caractéristiques sauvages qui ne font pas d’eux de bons animaux de compagnie. Ils peuvent être très dangereux, surtout lorsqu’ils atteignent la maturité sexuelle vers 1 à 4 ans. Il est donc préférable de s’en tenir à posséder un chien qui ressemble à un loup, comme un husky, et à permettre aux loups ou hybrides de loup de vivre dans la nature ou dans des sanctuaires de loup.
Publicité