
Les perruches font de superbes animaux de compagnie sympathiques. Si vous en avez un, vous pourriez être curieux de savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme à des fins de nommage. Et si vous voulez élever des perruches, vous devrez certainement être en mesure de dire si une perruche est masculine ou féminine. Cependant, les jeunes perruches n’ont pas de parties génitales visibles et les organes génitaux adultes sont généralement couverts par un certain nombre de plumes, vous devrez donc utiliser d’autres méthodes pour déterminer le sexe de votre oiseau.
Publicité
Vidéo du jour
Pointe
Le test de genre ADN est la seule façon absolue de savoir si votre perruche est un homme ou une femme. Les méthodes de cet article peuvent vous aider à faire une supposition éclairée, mais pour être absolument sûr, vous devriez passer un test ADN.
Étape 1
La couleur du CERE peut vous donner un indice.
Les perruches matures (entre huit et douze mois) auront une bande de peau sur leur bec qui prendra une couleur spécifique au sexe appelé le CERE, rapporte des conseils vétérinaires en ligne.
Publicité
Tout d’abord, vous devez localiser le CERE (prononcé See-ree ). Regardez au-dessus du bec de votre perruche, où vous verrez un ensemble de narines. Il y a une bande de chair qui est différente du bec et de toute autre chose sur l’oiseau.
Étape 2
La femelle à gauche a une coloration blanche autour de ses narines.
Regardez attentivement la couleur du cere. Selon Bird Tricks, une perruche avec un ceron bleu ou violet est un oiseau mâle, tandis qu’une perruche avec un ceron rose ou brune est un oiseau femelle. Parfois, il peut être difficile de déterminer la couleur du CERE parce que certaines femelles ont un peu de bleu et de blanc autour de leurs narines. Mais les mâles ont tous des certes bleus ou violets; S’il s’agit d’une autre couleur, c’est une femme.
Publicité
Si votre perruche a moins d’un an, l’oiseau ne s’est pas encore entièrement développé à ce stade et les Ceres sont colorés différemment. Chez les jeunes hommes, le cerveau est un rose vif et violacé, tandis que chez les jeunes femmes, le cere est généralement blanc.
Étape 3
Les oiseaux mâles ont tendance à interagir davantage avec les humains.
Certains comportements de perruche peuvent vous aider à savoir si l’oiseau est masculin ou féminin, selon Wavian, un site Web populaire de ressources pour les oiseaux pour animaux de compagnie. Les mâles peuvent plus baisser la tête, chanter davantage et interagir davantage avec les humains. Les femelles ont tendance à être plus territoriales et autoritaires, et elles regardent fort plus qu’elles ne chantent.
Publicité
Étape 4
Une impeccèse jeune homme.
Si vous voulez être absolument sûr du sexe de votre perruche, vous devriez prendre rendez-vous avec un vétérinaire aviaire, un vétérinaire spécialisé dans les oiseaux. Le vétérinaire aviaire utilisera quelques plumes ou un ongle pour obtenir une petite quantité de sang pour tester l’ADN de l’oiseau. Lorsque les résultats arrivent, vous saurez sans aucun doute si votre perruche est un homme ou une femme.
Publicité