
La phase de dilatation du travail d’un chien dure de 16 à 18 heures.
Pendant le travail d’un chien, la future mère passera plusieurs étapes avant la naissance des chiots. Juste avant le début du travail, la température du chien commencera à baisser de 101 degrés Fahrenheit à moins de 97 degrés Fahrenheit. Après cette baisse de température, votre chienne entrera dans la première phase du travail au cours de laquelle son col commence à se dilater afin de permettre aux chiots d’émerger. Bien que cette étape se produise en interne, il existe de nombreux signes que le chien présentera qui vous aideront à savoir que le chien a commencé à se dilater.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Prenez la température du chien tous les jours à midi deux semaines avant la date d’accouchement estimée du chien. Gardez une trace de la température du chien – lorsque la température descend en dessous de 97 degrés, votre chien a commencé la première étape du travail et est probablement légèrement dilaté. Les chiots doivent naître dans les 24 heures suivant cette baisse de température.
Étape 2
Recherchez des signes indiquant que votre chien est mal à l’aise. Les contractions qui accompagnent la dilatation du col de l’utérus sont assez douloureuses et votre chien présentera des signes physiques de douleur. Regardez pour voir si elle halète ou tremble – c’est un signe certain qu’elle s’est dilatée.
Publicité
Étape 3
Gardez un œil sur les habitudes alimentaires de votre chien. Quand vient le temps d’accoucher et que la chienne est dilatée, elle rejette souvent la nourriture et peut même vomir.
Étape 4
Surveillez votre chien pour voir s’il commence à montrer des comportements de nidification. L’un des principaux signes que votre chien a atteint le premier stade du travail et est dilaté est qu’il va commencer à s’occuper de construire un nid pour ses chiots. Elle peut même se retirer dans une cachette sûre où elle se sent à l’aise pour accoucher.
Étape 5
Écoutez les bruits étranges, les gémissements ou les gémissements de votre chien. Lorsque la dilatation se produit, elle est très douloureuse – le processus dure près de 16 heures et le chien souffrira beaucoup au fur et à mesure de sa progression. Votre chien vous donnera des indices verbaux lorsqu’il sera dilaté.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité