Bien qu’il y ait plusieurs races qui peuvent s’appeler les pit-bulls, il n’y a qu’un seul pit-bull terrier américain. Ces chiens sont parfois appelés nez rouges ou pit-bulls de nez bleu, mais ce sont des descriptions, pas des races séparées. Comparez votre chiot à la norme de race et vérifiez la couleur de son nez pour déterminer le type de pit-bull que vous avez.
Publicité
La couleur du nez est une description, pas une race séparée.
Vidéo du jour
American Pit Bull Terrier
Reconnu par le United Kennel Club, l’American Pit Bull Terrier est une race forte et puissante. Un pit-bull mâle augmentera de 18 à 21 pouces de hauteur et pèse 35 et 60 livres. Les femelles poussent de 17 à 20 pouces de hauteur et pèsent 30 et 50 livres.
Publicité
Les chiots Pit Bull ont une tête en forme carrée. La tête et le museau sont larges et les chiens ont un crâne plat avec des oreilles placé haut sur la tête. Les chiots ont une queue à faible set qui se rétrécit d’une large base. Les pit-bulls ont un manteau lisse et brillant qui est un peu raide. Les chiots peuvent être n’importe quelle couleur à l’exception de Merle et Albino.
Publicité
Certains traits sont disqualifiants selon la norme de race. Certains d’entre eux incluent une tête trop grande, un museau court et émoussé, des yeux bombés, des yeux bleus, un cou mince ou trop épais et un long manteau. Les problèmes de comportement, tels qu’une extrême timidité ou agressivité, sont également disqualifiants.
Publicité
Nez bleu vs pit-bull de nez rouge
La coloration du nez n’est pas un trait rare.
Le nez rouge et le pit-bull noir sont des termes qui se réfèrent à la coloration du chien. Ce n’est pas une race séparée et ce n’est pas un trait rare dans la race. Examinez le nez de votre chiot pour déterminer de quelle couleur il s’agit. Une couleur noire bleue, gris ou claire indique que vous avez un pit-bull de nez bleu. En règle générale, ces chiens auront également un manteau bleu-gris.
Publicité
Si votre chiot a un nez rouge ou rougeâtre, elle est une pit-bull rouge. Ces chiens ont également un manteau rouge. Il y a une ligne de reproduction de pit-bulls appelée Old Family Reds où de nombreux pit-bulls de nez rouge peuvent retracer leur ascendance. La couleur rouge est un trait récessif, donc pour obtenir un chiot à nez rouge, les deux parents doivent être rouges ou porter un gène rouge pour passer au chiot.
Publicité
Différentes races de pit-bull
La couleur rouge est un trait récessif, donc les deux parents doivent l’avoir.
Crédit d’image: Mary Swift / Istock / GetTyImages
American Pit Bull Terriers est malheureusement l’une des races de chiens interdites, et il y a d’autres races reconnues par l’American Kennel Club qui pourraient également tomber dans cette catégorie. Quelle que soit la couleur, ces races de pit-bull ne sont pas appelées le nez rouge ou les pit-bulls du nez bleu.
Publicité
L’American Staffordshire Terrier a une apparence et une taille similaires, mais les adultes deviennent des chiens plus lourds. Les chiens mâles poussent de 18 à 19 pouces de hauteur et pèsent 55 et 70 livres, et les femelles poussent de 17 à 18 pouces et pèsent 40 et 55 livres. Ils ont une couche courte et rigide qui vient en toute couleur sauf blanche. La coloration du foie et du noir et du bronzage n’est pas préférée. Cette race a un nez noir.
Publicité
Le Staffordshire Bull Terrier devient un chien plus petit, mesurant seulement 14 à 16 pouces de hauteur. Les mâles pèsent 28 à 38 livres et les femelles pèsent 24 à 34 livres. Ils ont un manteau court et lisse qui est noir, bleu, faon, rouge ou blanc. Les marques blanches sont acceptées. Ces chiens ont un nez noir. Un nez rose est considéré comme une faille.
Publicité