
Comment savoir si vous avez un canard malade
Crédit d’image : sittipong_srikanya/iStock/GettyImages
Les canards sont des oiseaux robustes et amusants à observer. Il existe de nombreuses variétés de canards, comme le canard de Pékin ou le canard de Barbarie. Les canards deviennent populaires pour les agriculteurs urbains car il existe de nombreuses races de canards de basse-cour. Certaines variétés de canards sont même en voie de disparition. La Nouvelle-Zélande a des canards bleus en voie de disparition qui sont si populaires dans ce pays qu’ils figurent sur le billet de 10 livres du pays. Une autre grande chose à propos des canards est que, selon Countryside Network, les personnes allergiques aux œufs de poule peuvent souvent manger des œufs de canard, ce qui en fait une bonne option pour le fermier à domicile.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Santé générale des canards
Le fabricant de poulaillers Omlet affirme que les canards sont généralement robustes et restent en bonne santé s’ils ont leurs besoins de base satisfaits. Les canards ont besoin d’un régime qui leur convient (pas un régime pour poulets ou autres oiseaux, car chaque type d’oiseau a ses propres besoins nutritionnels). Ils ont besoin de beaucoup d’eau potable, d’eau pour éclabousser et d’un logement sûr et propre. Lorsque les canards mangent ou barbotent dans de l’eau insalubre, c’est une cause fréquente de problèmes de santé chez les canards.
Problèmes respiratoires de canard
Omlet dit que les canards peuvent éternuer et développer une bronchite avec des symptômes similaires à ceux que les humains pourraient ressentir avec une infection respiratoire. Les problèmes respiratoires du canard peuvent entraîner un halètement ou des éternuements réels avec un écoulement nasal. Une baisse de la production d’œufs accompagne également cette infection.
Publicité
Maladies courantes du canard
Pour identifier si vous avez un canard malade, apprenez d’abord à identifier le comportement normal du canard. Bien que les canards passent beaucoup de temps dans ou sur l’eau, ils ont besoin d’un endroit sec pour se retirer où ils peuvent se toiletter en toute sécurité. Leur imperméabilisation et leur toilettage maintiennent leurs plumes en bon état et gardent leur corps au chaud. Les canards en bonne santé barbotent dans l’eau, cancanent de temps en temps, ont des plumes propres et se déplacent facilement.
Countryside Network répertorie plusieurs maladies courantes du canard. Bumblefoot est le nom d’une infection à staphylocoques qui affecte les pieds. Cela peut être causé par une coupure aux pieds, le fait de marcher sur quelque chose de pointu comme une écharde ou d’atterrir sur les pieds durement. Bumblefoot ressemble à une gale noire et fait boiter les canards.
Publicité
Les yeux de canard sont sujets à quelque chose appelé Sticky Eye, qui est une infection causée par des débris, une égratignure ou un accouplement rugueux. Une infection oculaire de canard entraîne des rougeurs, en gardant continuellement les yeux fermés ou en faisant des bulles de liquide hors de l’œil de canard.
Plume mouillée chez les canards
Les canards ont une glande sébacée qu’ils utilisent lorsqu’ils nettoient leurs plumes. Ils répandent l’huile sur leurs plumes pour garder leurs plumes imperméables. Quand ils ont de l’eau sale ou pas assez d’eau, Countryside Network dit que cette glande peut cesser de fonctionner. Sans cette imperméabilisation, les canards ne peuvent pas rester au sec et peuvent alors essentiellement attraper un rhume. Si votre canard semble avoir perdu son imperméabilité ou semble continuellement refroidi, nettoyez-le doucement avec le détergent Dawn et donnez-lui beaucoup d’eau propre pendant que ses plumes récupèrent.
Publicité
Que mangeront les canards ?
Une chose qui va à l’encontre de la santé des canards, c’est qu’ils mangent presque n’importe quoi. Cela peut les amener à ingérer des substances potentiellement toxiques. Les canards sont également attirés par les objets brillants, ce qui peut signifier qu’ils peuvent ingérer une vis, un bijou ou un morceau de fil de fer. Manger quelque chose comme ça peut entraîner une récolte touchée ou un empoisonnement. Une récolte touchée signifie qu’ils ont mangé quelque chose qui est coincé dans leur gorge. Pour une culture impactée, massez doucement la zone pour essayer de desserrer tout ce qui est coincé, et donnez à votre canard de l’huile d’olive et beaucoup d’eau pour lubrifier le mouvement de l’objet impacté.
Publicité
Intoxication chez les canards
Le botulisme se trouve dans les eaux stagnantes. Comme les canards adorent barboter, si leur eau n’est pas propre, ils pourraient être exposés à quelque chose de toxique. La moisissure ou toute autre exposition toxique peut entraîner des symptômes d’un canard malade tels que léthargie, diarrhée, perte d’appétit, perte de poids, convulsions, déshydratation, vomissements, ailes tombantes, instabilité des pieds ou difficulté à marcher.
Le Cornell University College of Veterinary Medicine affirme que de nombreuses maladies du canard peuvent être gérées en donnant simplement aux canards un logement, une ventilation et une nutrition appropriés. Cela minimise le stress sur les canards, ce qui renforce leur système immunitaire. Les canards ont besoin d’être protégés des conditions météorologiques extrêmes et des prédateurs dans un endroit propre et sec. Ils ont besoin d’avoir accès à de l’eau potable. Alors que Cornell dit que l’eau pour la baignade n’est pas essentielle, elle peut être bénéfique dans les zones où les températures sont élevées. Ils ont besoin d’une alimentation qui réponde à leurs besoins nutritionnels quotidiens, et ils ont besoin de soleil, surtout si vos canards sont des poules pondeuses.
Publicité