
Comment se débarrasser de la teigne chez les chiens
Crédit d’image: Ershova_Veronika/iStock/GettyImages
Choses dont vous aurez besoin
-
Médicament antifongique sur ordonnance
-
Shampooing médicamenteux pour chien
-
Baignoire ou lavabo (selon la taille du chien)
-
Buanderie
-
Lessive
-
Javel sans danger pour la couleur
-
aspirateur
-
Nettoyeur à vapeur
Conseil
Vous devez confirmer que votre chien a la teigne avant de commencer le traitement. Les crèmes en vente libre peuvent être utiles pour contrôler les cas mineurs de teigne chez les chiens, mais un diagnostic du vétérinaire est essentiel car la teigne peut facilement être confondue avec d’autres problèmes de peau canine. Si un animal est diagnostiqué avec la teigne, vous devrez surveiller les autres animaux de la maison pour des symptômes similaires, car cette infection fongique est très contagieuse. L' »anneau » caractéristique observé dans les cas humains de teigne est rarement présent dans les cas canins de teigne.
Avertissement
La teigne est contagieuse. Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien après avoir manipulé ou contacté un chien atteint de teigne.
La teigne est un champignon qui peut affecter les humains et les chiens. Les symptômes de la teigne chez le chien comprennent une zone de perte de fourrure, avec une peau rouge, croustillante, sèche et qui démange qui peut présenter un certain degré d’inflammation. La teigne peut commencer par une petite lésion et se propager à la peau environnante ou à d’autres parties du corps du chien ou à d’autres animaux de compagnie ou à des membres de la famille humaine. La teigne est très contagieuse et nécessite un traitement rapide pour éviter sa propagation.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Obtenez un diagnostic de teigne de votre vétérinaire. Des problèmes de peau similaires chez les chiens, tels que les parasites cutanés, les allergies cutanées ou les infections à levures, peuvent prendre une apparence similaire avec des symptômes similaires. Un vétérinaire doit diagnostiquer la teigne avant que le traitement puisse commencer.
Étape 2
Donnez au chien les médicaments prescrits pour la teigne. Selon la gravité de la teigne du chien, le vétérinaire prescrira soit un médicament oral et/ou une pommade/crème médicamenteuse. Donnez le bon dosage aux bons intervalles.
Publicité
Étape 3
Donnez au chien un bain avec un shampooing médicamenteux. Le cabinet vétérinaire peut vous fournir un shampoing médicamenteux antifongique. Les spores du champignon peuvent vivre dans la fourrure du chien, ce qui rend difficile l’éradication de la teigne, en particulier dans les cas les plus graves. Ainsi, un shampooing médicamenteux est recommandé deux fois par semaine pendant 2 semaines consécutives. Le premier shampooing doit être effectué lorsque le chien commence à prendre des médicaments sur ordonnance. La plupart des shampooings médicamenteux devront être laissés sur la peau du chien pendant environ 10 minutes pour être efficaces.
Étape 4
Lavez toute la literie, jouets pour chiens, couvertures, vêtements pour chiens, colliers et autres articles que le chien a contactés directement. Utilisez un agent de blanchiment et un détergent sans danger pour les couleurs pour éliminer les spores de champignons de l’environnement du chien. Cela doit être fait le jour même du début du traitement et de nouveau à la fin du traitement, généralement 7 à 10 jours plus tard.
Publicité
Étape 5
Pour les cas graves de teigne, passez l’aspirateur sur tous les tapis de la maison le jour même du début du traitement, afin d’éliminer les spores de champignons de l’environnement. Si vous utilisez un aspirateur avec sacs, jetez le sac à la fin du nettoyage. Si vous utilisez un aspirateur avec un bac de collecte, videz le contenu du bac dans une poubelle extérieure et utilisez de l’eau de Javel pour désinfecter le bac de collecte.
Étape 6
Pour les cas graves de teigne, nettoyez à la vapeur tous les meubles ou les zones de tapis où le chien s’assoit fréquemment. Nettoyez à la vapeur les meubles et les tapis le jour du début du traitement, puis à nouveau à la fin de la période de traitement (lorsque la série de médicaments sur ordonnance est terminée).
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité