Choses dont vous aurez besoin
-
1/2 tasse d’huile de cuisson
-
Gousses d’ail
-
Récipient
-
Huiles essentielles)
-
Compte-gouttes ou boule de coton
-
Tissu
Avertissement
Quelle que soit la base, diluez les huiles essentielles avant de les mettre dans les oreilles de votre animal. Les huiles essentielles non diluées peuvent brûler ou irriter la peau.
N’utilisez pas d’huiles parfumées à la place des huiles essentielles.
Avant d’utiliser des remèdes naturels contre les acariens sur un chat, assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire. Certaines huiles essentielles provoquent une accumulation toxique chez les félins.
Conseil
Vous pouvez remplacer l’huile minérale, d’amande, de pépins de raisin ou de jojoba comme base pour diluer les huiles essentielles. Dans ce cas, vous éviterez de chauffer et d’ajouter de l’ail.
Débarrassez-vous des acariens avec les huiles essentielles.
Les acariens d’oreille infestent souvent les chats, les chiens et les chevaux, ainsi que d’autres animaux. En tant que ravageur très contagieux, les acariens passent souvent d’un animal à l’autre, ce qui rend difficile leur extermination. Avec les huiles essentielles, il est possible de se débarrasser des parasites sans consulter un vétérinaire. Cependant, certains animaux comme les félins nécessitent des soins particuliers. Avant de profiter d’un remède à la maison, vous voudrez peut-être en parler avec votre fournisseur de soins aux animaux.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Chauffer ½ tasse d’huile de cuisson sur la cuisinière et ajouter deux gousses d’ail hachées. Lorsque l’eau s’évapore des gousses d’ail, retirez les gousses de l’huile.
Étape 2
Laissez l’huile d’ail refroidir avant de la stocker dans un récipient hermétique. Vous pouvez verser l’huile dans un flacon de teinture fourni avec un compte-gouttes pour faciliter l’application des huiles essentielles sur les oreilles.
Publicité
Étape 3
Trouvez des huiles essentielles pures à ajouter à l’huile. Les plus courants qui agissent pour se débarrasser des acariens sont la lavande, l’arbre à thé, le géranium rosat et le palmerosa. Une fois que vous avez sélectionné l’huile essentielle que vous souhaitez, ajoutez quelques gouttes à la base d’huile.
Étape 4
Placez trois à cinq gouttes dans une oreille et massez doucement. Certains propriétaires d’animaux préfèrent mettre le mélange d’huile sur une boule de coton, puis presser l’huile dans l’oreille de l’animal. Après avoir laissé l’huile reposer pendant au moins une minute, essuyez l’oreille avec un tissu propre.
Étape 5
Réappliquez le mélange d’huiles essentielles à l’oreille de l’animal.
Publicité
Étape 6
Répétez les étapes 4 et 5 dans l’autre oreille.
Étape 7
Utilisez les huiles essentielles au moins une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité