
Crédit d’image: tanya_morozz / istock / gettyimages
Votre hamster est mignon et câlin, qui cherche à vous de la nourriture, de l’eau et un peu d’attention chaque jour. Les hamsters sont relativement peu d’entretien par rapport aux autres animaux de compagnie, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin de traitement spécial de temps à autre. Tout comme vos chats et vos chiens, les hamsters peuvent devenir infestés de puces. Bien qu’il soit assez rare, savoir comment traiter et gérer les puces de hamster peut aider à faire de l’infestation de votre hamster de courte durée.
Publicité
Vidéo du jour
Identifier les puces de hamster
Les puces sont assez grandes et vous pouvez les voir avec votre œil nu. Omlet recommande de repousser les cheveux de votre hamster pour chercher des puces. Vous pouvez également identifier si les puces sont présentes en examinant leurs excréments. Les excréments aux puces également appelés terre aux puces ressembleront à de petits points noirs. Si vous les brossez sur une serviette en papier et ajoutez une goutte d’eau, les excréments noirs deviendront rouge en raison du sang digéré qu’ils contiennent.
Publicité
Si votre hamster a des démangeaisons inhabituellement, il est possible qu’il ait des acariens.
Selon PETMD, il est assez courant de trouver des acariens sur les hamsters. Habituellement, il y a si peu d’acariens que le hamster n’est pas gêné par eux, mais à l’occasion, des infestations d’acariens peuvent se produire. Un hamster souffrant d’une infestation d’acariens peut être très démangeaissement et peut se frotter contre les barres de cage dans le but de soulager les démangeaisons. Vous pouvez également voir la peau écailleuse ou la perte de cheveux.
Publicité
Afin de traiter votre hamster, vous devez déterminer s’il a des acariens ou des puces. Il est possible que vous voyiez des puces de hamster, tandis que les acariens seront si petits que vous ne pouvez pas les voir. Si vous ne savez pas quel problème affecte votre hamster, emmenez-le chez le vétérinaire. Votre vétérinaire peut faire un grattage cutané pour diagnostiquer les acariens et pourra vous dire la meilleure façon de traiter les démangeaisons de votre hamster.
Publicité
Traiter les puces sur les hamsters
Votre animalerie locale doit avoir une variété de sprays et de traitements aux puces conçus pour les hamsters. Assurez-vous d’utiliser uniquement des produits destinés aux hamsters et suivez toujours soigneusement les instructions sur ces produits. Ne remplacez jamais un spray fait pour un chat ou un chien sur votre hamster, car les produits chimiques qu’ils contiennent peuvent compromettre la santé de votre hamster.
Publicité
En plus de traiter les puces sur votre hamster, vous voudrez nettoyer simultanément la cage de votre hamster. Remettre votre hamster dans la cage sale ne fera que la réinfecter lorsqu’elle entre en contact avec d’autres puces ou leurs œufs. Au lieu de cela, nettoyez toute la cage et jetez toute l’ancienne literie. Rincez la cage à fond à l’eau tiède, laissez-la sécher et mettez une nouvelle literie. S’il y a des tubes en carton ou d’autres matériaux perméables dans la cage, vous devrez les jeter car ils sont un terrain de reproduction potentiel pour les œufs aux puces de hamster.
Publicité
Traiter vos autres animaux
Lorsque votre hamster a des puces, les autres animaux de compagnie de votre maison ont probablement aussi des puces. Il est important de traiter tous vos animaux de compagnie simultanément, ou les puces continueront simplement de pondre des œufs, d’éclat et d’infestation de vos animaux de compagnie. Cela peut prendre plusieurs mois à traiter vos animaux de compagnie avant de contrôler tous les cycles de vie aux puces et peut éliminer les ravageurs de votre maison.
Publicité
Selon Doctors Foster et Smith, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de produits conçus pour tuer les puces sur vos animaux de compagnie. Pour les infestations actives, vous voudrez peut-être commencer par un peigne aux puces, qui vous permettra de peigner littéralement les puces du manteau de votre animal. Ensuite, suivez avec une autre méthode.
Publicité
Les médicaments aux puces topiques sont appliqués mensuellement. Ils sont durables et certains aident même à tuer les tiques. Certains des médicaments topiques destinés aux chiens peuvent être très toxiques pour les chats, alors choisissez soigneusement si vous avez plusieurs animaux de compagnie à la maison.
Les colliers aux puces peuvent également être efficaces, mais il est important d’appliquer le collier de manière appropriée. Assurez-vous de noter combien de temps le col est efficace et de l’échanger pour un nouveau une fois que sa durée de vie utile est écoulée.
Les shampooings et les trempettes aux puces sont d’autres options populaires. Les shampooings aux puces ont tendance à être moins durs pour les animaux, tandis que les DIP peuvent avoir des effets durables. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions pour tout produit.
Si vous n’êtes pas sûr de ce que le plan de traitement aux puces convient à votre maison, parlez avec votre vétérinaire de vos différents animaux de compagnie afin que vous puissiez trouver le bon plan qui assurera tout le monde en sécurité.
Traiter votre maison
Si vos animaux de compagnie, y compris votre hamster, ont des puces, les puces sont probablement également dans votre maison. Le simple fait de traiter vos animaux de compagnie pour les puces ne suffit pas pour résoudre le problème et vous devrez également traiter votre maison.
Les médecins favorisent et Smith vous recommande de vider soigneusement votre maison pour enlever les œufs aux puces. Portez une attention particulière aux zones où les animaux de compagnie dorment et si vous avez des planchers de bois franc, assurez-vous d’aspirer les fissures entre les sols. Une fois que vous avez terminé, scellez votre sac à vide dans un sac en plastique et jetez-le.
Vous devrez également laver la literie que vos animaux de compagnie utilisent et traiter la moquette avec un produit qui tue les puces adultes et arrête la production d’œufs. Il existe une variété de produits à choisir, y compris les sprays de surface et les brouillards. Assurez-vous de suivre les instructions et de lire les avertissements sur ces produits, car ils peuvent comporter des risques pour les animaux de compagnie, les enfants et les personnes asthmatiques.
Publicité