Les races de chiens avec de mauvaises dents ne vous obtiennent pas sans une petite négligence bénigne parce que qui a vraiment hâte d’ouvrir la bouche de leur chiot et de frotter ces canines plutôt pointues? Cependant, laisser la bouche de votre animal seul pendant trop longtemps peut signifier des dents noires sur les chiens, et trop peu de nettoyage peut même faire desserrer ses chompers et tomber. En commençant tôt et avec une certaine pratique, vous pouvez brosser les dents de votre chien avec peu de difficulté. Le résultat est un animal de compagnie qui apprécie ses dents brillantes bien dans ses années d’or.
Publicité
Stinky Breath est un précurseur pour aggraver les problèmes dentaires.
Vidéo du jour
Dents noires sur les chiens
Vous ne remarquez peut-être pas que votre chien a un problème dentaire à moins que vous ne regardez dans sa bouche, alors commencez là-bas et regardez bien. Puisque votre chien ne peut pas vous dire exactement qu’elle souffre, vérifiez si son souffle est mauvais, si ses gencives sont irritées et rouges, et s’il y a une accumulation jaunâtre ou sombre sur ses dents. La souffle puante est en fait un précurseur pour aggraver les problèmes dentaires, car cela signifie que votre animal commence à accumuler un tartre brun ou noir sur ses dents. Laissée seule, cette crasse collante peut durcir le long de la gomme, provoquant des douleurs, une infection bactérienne et une perte de dents.
Publicité
Évitez la mauvaise haleine avec les soins précoces
La meilleure façon d’éviter les mauvaises dents est de commencer les soins dentaires tôt, dès que vous adoptez votre chien ou quand il est juste un chiot. En s’habituant à votre chien à la sensation de quelqu’un qui suit et sonde dans sa bouche, vous aurez de meilleures chances de bien nettoyer ses dents. Quant au moment de commencer, les dents adultes d’un chien émergent vers 6 mois, et ce sont ces dents que vous voulez bien brosser et préserver toute la vie de votre chien.
Publicité
C’est une bonne idée d’arriver à un calendrier avec la routine de brossage des dents de votre chien. L’objectif ultime est un nettoyage quotidien, mais si vous pouvez faire une plongée en bouche trois ou quatre fois par semaine, c’est un objectif digne (même les vétérinaires conviennent probablement pour la plupart des chiens). Pourtant, avec une main pratiquée, vous pourriez ne pas retirer toute la plaque ou l’accumulation brune sur les blancs nacrés de votre chien. C’est pourquoi les professionnels des animaux de compagnie recommandent que les dents de votre chien soient nettoyées par un expert une fois par an.
Publicité
Comment brosser les dents de chien
Êtes-vous prêt à essayer de brosser les dents de votre chien? Quelques conseils à savoir incluent:
- Choisissez un pinceau au chien. Non, vous ne pouvez vraiment pas utiliser une brosse à dents humaine de la pharmacie. Au lieu de cela, vous devrez obtenir un outil canin. Ce type est plus doux et plus petit, il est donc mieux conçu pour la bouche de votre chiot.
- Essayez votre doigt. Si vous ne trouvez pas de pinceau ou que vous souhaitez utiliser une méthode différente, il existe des couvertures de doigts que vous pouvez porter sur un chiffre pour brosser les dents noires sur les chiens.
- Utilisez la pâte canine. Sauter le dentifrice de marque de nom car il contient souvent des ingrédients nocifs, comme le fluorure et le xylitol. Pour ce travail de nettoyage, vous aurez besoin de dentifrice pour chiens, idéalement dans une saveur que votre animal aime, comme le foie de poulet ou le saumon.
- l’angle correctement. Le sciage en ligne droite n’est pas le meilleur moyen de nettoyer la bouche de votre chiot. Positionnez la brosse à un angle de 45 degrés pour de bons résultats.
- Allez lentement. Le précipitation de cette tâche peut irriter votre chien. Il est préférable de l’approcher lentement, de travailler sur une section de sa bouche à la fois et de déplacer la brosse en petits cercles près de la ligne des gencives.
Publicité
Essayez des mâcher des chiens sains
En plus d’un plan de brossage intelligent, vous pouvez offrir à votre chien de compagnie à mâcher qui aidera à garder la bouche propre. Des jouets et des mâtes sûrs sur lesquels votre chien peut ronger peut réellement renforcer les dents et les gencives. Demandez des conseils à votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de ceux qui pourraient être le mieux pour la race de votre chien.
Publicité