
Une peau sèche indique parfois une maladie sous-jacente.
Les rottweilers doivent avoir un pelage brillant et doux. L’un des premiers signes de peau sèche et d’autres problèmes de peau est un pelage terne et sans vie avec des flocons blancs semblables aux pellicules chez les humains. Vous pouvez également voir une apparence écailleuse sur la peau et votre chien peut se gratter excessivement. La peau sèche n’est pas seulement inconfortable pour votre chien et peu attrayante à regarder, elle peut aussi être le symptôme de nombreuses maladies, certaines graves et d’autres moins.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Les chiens ont une peau très sensible et ne tolèrent pas le liquide vaisselle ou même les savons humains doux.
Ne baignez votre chien qu’aussi souvent que nécessaire. Trop de bain peut enlever les huiles naturelles de la peau, provoquant une sécheresse, des démangeaisons et une desquamation. Utilisez uniquement un shampooing doux et hydratant conçu pour les chiens. Les shampooings humains ou les nettoyants ménagers tels que le liquide vaisselle ou le savon de bain peuvent provoquer une irritation lorsqu’ils sont utilisés sur des chiens. Recherchez un shampooing étiqueté hypoallergénique et doux.
Étape 2
Le choix de la nourriture pour chien est important pour prévenir la sécheresse cutanée.
Changez la nourriture de votre chien pour une nourriture qui fournit des niveaux plus élevés de graisses et de vitamines liposolubles, telles que K et E. L’Alabama Cooperative Extension System (ACES) indique que les chiens doivent avoir particulièrement de l’acide linoléique et de l’acide arachidonique dans leur alimentation. Effectuez progressivement le changement vers n’importe quel nouvel aliment, en augmentant le nouvel aliment et en diminuant lentement la quantité de l’ancien aliment sur une période de deux à quatre semaines.
Publicité
Travaillez avec votre vétérinaire pour planifier une alimentation équilibrée qui aidera votre chien. Trop de graisse peut provoquer l’obésité et trop peu peut causer des problèmes de peau, il n’est donc pas sage d’ajouter des graisses au hasard sans conseil. Une nourriture pour chiens de bonne qualité doit être bien équilibrée pour les besoins nutritionnels des chiens ; certains aliments moins chers et de moindre qualité peuvent ne pas l’être.
Étape 3
Emmenez votre Rottweiler chez le vétérinaire. La peau sèche peut être le symptôme de nombreuses maladies. Votre chien a donc besoin d’un examen approfondi pour exclure toute maladie sous-jacente, telle que l’hypothyroïdie, qui est l’une des causes les plus courantes de peau sèche. Faites une liste de tout autre symptôme ou signe de maladie possible à montrer à votre vétérinaire et notez la quantité de nourriture et d’eau que le chien a mangée et bu. Prenez également l’étiquette nutritionnelle de votre nourriture pour chien afin que le vétérinaire puisse voir à quoi ressemble l’alimentation du chien.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité