Choses dont vous aurez besoin
-
Supplément d’acides gras
-
Brosse pour chien
-
Huile d’olive
-
Shampooing pour chien à l’avoine colloïdale
-
Après-shampooing ou rinçage hydratant pour chien
Avertissement
N’utilisez pas de shampoing humain – même du shampoing pour bébé humain – sur votre chiot. Parce que le pH de la peau du chien et de la peau humaine diffère, le shampooing humain est susceptible d’aggraver l’état de votre chiot.
Les pellicules se trouvent sur de nombreux chiots. Les glandes de la peau qui assurent la lubrification sont encore sous-actives chez les chiots de moins de quatre mois. Au fur et à mesure que le chiot grandit et que ces glandes deviennent plus actives, les pellicules et la peau sèche se résorberont. Il n’y a pas de risques réels pour le chiot, bien que le chien puisse se gratter un peu à cause de légères démangeaisons causées par la peau sèche. Parfois, les chiots perdent leurs poils, mais c’est rare. Jusqu’à ce que le chiot n’ait plus de pellicules, vous pouvez prendre quelques mesures pour rendre votre animal plus confortable.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Ajoutez un supplément d’acides gras à la nourriture du chiot. Cela augmentera les huiles disponibles pour un pelage sain et diminuera les pellicules du chiot.
Étape 2
Ajoutez une à trois cuillères à soupe d’huile d’olive à la nourriture de votre chiot chaque jour. Si votre chiot développe des selles molles à cause de l’huile, diminuez la quantité que vous lui donnez.
Publicité
Étape 3
Brossez votre chiot tous les jours. Cela fait circuler les huiles naturelles de la peau.
Étape 4
Baignez votre chiot avec un shampooing pour chien qui contient de la farine d’avoine colloïdale, mais ne le faites qu’une fois par semaine. Le plus souvent, la peau peut devenir encore plus sèche et provoquer des démangeaisons.
Publicité
Étape 5
Suivez le bain avec un rinçage ou un revitalisant conçu pour hydrater la peau du chien.
Publicité