Les puces sont une nuisance pour votre compagnon canin, ce qui les fait démanger et se gratter, mais malheureusement, ils peuvent être un danger pour la santé de votre chiot. Les puces portent des maladies telles que les ténias, provoquent des problèmes de santé comme l’anémie et produisent des symptômes allergiques chez certains animaux sensibles. Les puces dans les oreilles du chien peuvent être particulièrement irritantes et nécessitent des étapes de nettoyage et d’éradication supplémentaires pour s’en débarrasser pour de bon. Vous pouvez commencer par un remède à domicile pour les puces dans les oreilles de chiens, mais vous aurez peut-être besoin d’un traitement professionnel d’oreille pour chiens d’un vétérinaire.
Publicité
Vétérinaire examinant l’oreille d’un chien.
Crédit d’image: restes / istock / getty images
Vidéo du jour
Pieds chez les chiens Symptômes
Les puces sont de petits parasites de couleur cuivre qui infestent la peau et les cheveux de votre chien et se reproduisent rapidement. Leurs bouchées préfèrent le sang et la salive aux puces peuvent être un allergène pour certains chiens, créant une dermatite d’allergie aux puces, une démangeaison intense qui présente une éruption cutanée bosselée rouge et parfois une peau squameuse. Cette démangeaison intense peut également provoquer une perte de cheveux ou des infections cutanées secondaires chez les chiens. Lorsque les puces infestent les oreilles de votre chien, elles peuvent faire paraître les oreilles sales, d’où le terme «Dirt aux puces». L’infestation de l’oreille ressemblera à une pincée de flocons de poivre noir dans et autour des oreilles de votre chien.
Publicité
Remède à domicile pour les puces
Un chien qui a des puces dans leurs oreilles les a probablement partout ailleurs sur leur corps.
Crédit d’image: ditesign021 / istock / getTyImages
Un chien qui a des puces dans leurs oreilles les a probablement partout ailleurs sur leur corps, alors que les puces aiment sauter sur un hôte chaleureux. Utilisez un bain à puces commercial ou une poudre ou un savon parfumé à la menthe poivrée à base de menthe pour baigner votre chien. Utilisez une boule de coton pour nettoyer doucement l’intérieur de leurs oreilles avec un nettoyeur d’oreille commercial. Lorsque vous avez terminé, appliquez un agent de puces topique commercial, comme Frontline, qui commence à tuer immédiatement les puces. Si vous préférez un remède naturel, utilisez la terre diatomée de qualité alimentaire. Lorsqu’il est saupoudré sur le corps de votre chien et la literie, la terre diatomée sèche les puces en une semaine.
Publicité
Retrait des puces de la maison
Lorsque votre chien a des puces, votre environnement domestique a probablement également des puces. L’éradication des œufs aux puces, des larves et des puces adultes arrêtera l’infestation. Utilisez une poudre de puce en tissu sur votre tapis et votre rembourrage, ou utilisez la terre de diatomées de qualité alimentaire selon les directives du fabricant. Vassez toute votre maison, y compris les canapés, les tapis et les planchers de bois franc, y compris les zones difficiles d’accès. Lavez tous les articles mous tels que la literie (les lits humains et pour chiens), les oreillers et les couvertures dans de l’eau chaude savonneuse. Vous devrez peut-être répéter le processus ou utiliser un brouillard aux puces intérieur pour assurer une éradication totale.
Publicité
Traitement des acariens de l’oreille de chien vétérinaire
Si votre chien a un problème de puces sévère et que les traitements à domicile conventionnels ne fonctionnent pas, consultez votre vétérinaire pour un traitement d’achat de l’oreille de chien.
Crédit d’image: Photos de R A Kearton / Moment / GetTyImages
Si votre chien a un problème de puces grave et que les traitements à domicile conventionnels ne fonctionnent pas, consultez votre vétérinaire pour un traitement d’achat de l’oreille de chien. Si votre chiot crée des plaies ouvertes à partir de rayures agressives, ils pourraient avoir besoin d’un antibiotique pour prévenir contre l’infection. Votre vétérinaire peut prescrire une crème anti-unc topique ou un antihistaminique pour arrêter les démangeaisons des piqûres de puces. Votre vétérinaire peut vous donner une trempette aux puces. Une fois que le problème est pris en charge, demandez à votre vétérinaire une méthode de prévention des puces appropriée, comme un collier, des pommades topiques ou des poudres, pour protéger contre l’infestation à l’avenir.
Publicité