
Crédit d’image: Alena Kravchenko/iStock/GettyImages
Ramener un chiot à la maison pour la première fois est une expérience merveilleuse, en grande partie parce que vous pouvez observer le chien explorer son nouvel environnement avec fascination. La façon dont vous présentez votre chiot à sa nouvelle maison la première semaine peut également être source de stress pour vous deux.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Apprendre à survivre la première semaine à la maison avec un nouveau chiot est facile si vous prenez le temps de planifier à l’avance.
Avoir les bonnes fournitures
Lorsque vous ramenez un chiot à la maison, tout le monde sera plus heureux si vous êtes préparé à l’avance avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Demandez à votre vétérinaire ce dont votre nouveau chien aura besoin dès le premier jour. Les articles comprendront un bol de nourriture et d’eau, un lit ou une caisse et des couvertures, des jouets, une laisse, de la nourriture pour chiots et d’autres choses que vous pouvez acheter en ligne et faire livrer ou récupérer dans une animalerie locale. Si vous avez d’autres animaux de compagnie, ne partagez pas les fournitures et ne mâchez pas de jouets – assurez-vous que votre chiot a ses propres objets.
Publicité
N’oubliez pas les produits de nettoyage pour faire face aux dégâts. Recherchez un nettoyant pour urine qui fait plus que simplement enlever les taches. Il devrait avoir un agent antimicrobien qui pénètre dans le tapis et le rembourrage jusqu’au bas du sol, tuant les bactéries nocives.
LIRE LA SUITE : Choix d’animalkdo : 7 jouets à mâcher robustes pour les gros mâcheurs
Chiot à l’épreuve de votre maison
Tout dans la nouvelle maison d’un chiot est quelque chose à explorer – et très probablement à mâcher. Ils ne peuvent s’empêcher de mâcher quand ils font leurs dents. Assurez-vous que tous les membres de votre famille savent qu’il faut ranger les objets de valeur qu’un chien pourrait tacher ou mâcher avant que le chiot ne rentre à la maison. Si vous ne voulez pas qu’un chiot monte ou descend les escaliers ou dans certaines pièces, achetez une barrière pour chien. Mettez des couvercles de prise électrique en plastique sur les prises que vous n’utilisez pas afin qu’un chiot ne puisse pas mettre son nez ou sa langue à l’intérieur.
Publicité
La vessie d’un chiot peut prendre jusqu’à deux mois pour se développer et il ne sera pas toujours capable de contrôler quand il se soulage, selon The Humane Society. L’excitation, en particulier la rencontre de nouvelles personnes et d’autres animaux qui visitent, peut déclencher la miction.
Si vous laissez le chiot se soulager à l’intérieur dans une zone spécifique, étalez la couverture ou les coussinets de dressage du chiot pour absorber le pipi et le caca et apprenez au chiot à quoi sert cette zone. Si vous avez des enfants à la maison ou un chien adulte, pensez à une barrière pour chien ou bébé. Avoir un territoire neutre où les chiens ou d’autres personnes ne peuvent pas se joindre peut beaucoup aider avec le stress.
Publicité
LIRE LA SUITE : Comment rendre votre maison à l’épreuve des chiots
Créer des zones de sécurité
Créer des routines, telles que les mêmes heures pour jouer, faire pipi, manger et dormir, aide les chiots à se calmer.
Crédit d’image : huettenhoelscher/iStock/GettyImages
Les chiens veulent se familiariser avec les endroits où ils mangent, dorment et jouent, explique The Humane Society. Décidez où sera le lit du chiot et gardez-le là. Faites de même avec ses bols de nourriture et d’eau. Déplacer le lit, la gamelle ou la gamelle d’eau d’un chien peut stresser l’animal. Cela est également vrai si vous gardez le chien dans une cage. Décidez où vous voulez placer la caisse et laissez-la là.
Publicité
Recherchez des choses qui pourraient mettre votre chien mal à l’aise dans une certaine zone, comme un courant d’air provenant d’un évent ou la lumière du soleil qui réchauffe une zone ou qui brille dans les yeux du chiot pendant plusieurs heures chaque jour. Ne soyez pas surpris si des voisins vous disent que votre chiot pleure ou aboie pendant un certain temps lorsque vous quittez la maison, ce qui est une réaction courante à l’anxiété de séparation chez les chiots.
Décidez où vous voulez que le chien fasse pipi (si vous le laissez faire à l’intérieur) et aménagez la zone pour qu’il sache y aller chaque fois qu’il a besoin de se soulager. Vous devriez commencer à entraîner les jeunes chiots à sortir, et vous voudrez désigner une ou deux zones de la cour ou du quartier où ils devraient aller. Récompensez votre chien avec des caresses ou une friandise chaque fois qu’il fait son devoir au bon endroit.
Publicité
Selon le Kennel Club, créer des routines, telles que les mêmes heures pour jouer, faire pipi, manger et dormir, aide les chiots à se calmer. Parlez à votre vétérinaire pour vous assurer d’acheter la bonne nourriture pour chien pour votre chiot et de lui donner les bonnes quantités et le bon nombre de fois par jour. Créer des routines signifie également commencer un entraînement au comportement et à l’obéissance.
LIRE PLUS : Comment utiliser les coussinets d’apprentissage de la propreté pour chiots
Fatiguer et reposer le chiot
Donnez à votre chiot du temps de jeu, mais n’en faites pas trop.
Crédit d’image : sssss1gmel/iStock/GettyImages
Assurez-vous que votre chiot ait suffisamment de temps de jeu pendant sa première semaine à la maison afin qu’il brûle de l’énergie et qu’il puisse bien dormir. Les nouveaux propriétaires de chiots sont souvent tentés d’en faire trop avec l’exercice, comme jouer au tir à la corde avec des jouets ou à la lutte, ce qui peut provoquer un comportement agressif, explique le Partenariat pour le bien-être des animaux. Résistez à l’envie de jouer constamment avec votre nouveau chiot. C’est bien de fatiguer, mais pas d’épuiser, votre chiot.
Publicité
Un chiot a besoin de plusieurs siestes dans la journée. Observez comment le chiot dort. S’il gémit ou tremble pendant son sommeil, cela peut être normal puisque le chiot se trouve dans un environnement inconnu et s’habitue aux odeurs, aux surfaces, à un nouveau lit et à des sons étranges.
Résistez à la tentation d’aller câliner et jouer avec un chiot qui pleure après l’avoir mis au lit la première nuit. Cela renforcera le fait que ce comportement vous amènera à vous rapprocher du chiot – quelque chose qui pourrait se transformer en mauvaises habitudes sur la route si le chien agit pour attirer l’attention. Ne dormez pas avec un chiot dans votre lit, vous pourriez vous retourner et l’étouffer pendant votre sommeil.
Publicité
Autres considérations pour la première semaine de votre chiot
Votre chiot doit recevoir ses vaccins avant de commencer le processus de socialisation avec d’autres chiens, ou de visiter un éducateur canin ou un parc canin pour la première fois. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre chiot sera prêt pour les cours de dressage de chiens et encore plus de nouvelles vues.
LIRE LA SUITE : Crate Dresser un chiot
Publicité