Vous vous demandez comment toiletter un palefrenier un Maltipoo ? La race Maltipoo est un mélange du maltais et du caniche. Ces chiens ont un pelage épais et moelleux avec une texture ondulée. Cela donne au Maltipoo un ensemble unique de besoins de toilettage. Bien que les Maltipoos ne perdent pas de poils, leur pelage peut devenir emmêlé et sale au fil du temps si vous ne coupez pas correctement.
Toilettez régulièrement votre Maltipoo pour l’aider à rester heureux et en bonne santé.
Crédit d’image : ti-ja/E+/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
De nombreux propriétaires de Maltipoo choisissent de payer pour un toiletteur professionnel, mais il n’est pas nécessaire de débourser de l’argent. Apprenez à couper les cheveux d’un Maltipoo, à lui couper les ongles et à répondre à tous ses besoins de toilettage.
Brosser un Maltipoo
Pour éviter les tapis et les enchevêtrements, brossez votre Maltipoo le plus près possible tous les jours. Une brosse lisse ou à épingles fonctionnera bien pour le pelage de cette race. Votre Maltipoo doit être brossé dans le sens de sa fourrure à l’aide de mouvements longs et doux. N’oubliez pas de brosser également sous le menton, les pattes et le ventre de votre chien. Cela garantira que la saleté et les poils morts sont éliminés de tout le pelage.
Publicité
Donner un bain à un Maltipoo
Les maltipoos ont besoin d’un bain au moins une fois par mois. Si votre chien se salit plus souvent, des bains hebdomadaires peuvent aider. Utilisez un shampooing pour chien et suivez les instructions sur la bouteille. Les maltipoos ont également besoin d’un revitalisant car leur pelage s’emmêle facilement. Laissez agir le revitalisant quelques minutes avant de rincer.
Les maltipoos ont parfois des taches de larmes – des marques sombres autour des yeux causées par la crasse qui se forme naturellement. Étant donné que les Maltais ont des orbites peu profondes, ils sont plus susceptibles d’avoir des taches de larmes. Achetez un détachant pour larmes de chien sans produits chimiques et appliquez-le tous les jours autour des yeux de votre chien. Vous pouvez également prévenir les futures taches de larmes et l’irritation des yeux en utilisant des lingettes humides pour nettoyer en douceur autour de chaque œil.
Publicité
Vous pouvez couper les cheveux de votre Maltipoo à la maison.
Crédit d’image : undefined undefined/iStock/GettyImages
Comment couper les cheveux d’un Maltipoo
Comment donner une coupe de cheveux à un Maltipoo ? Bien que le processus prenne un certain temps, il n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Vous pouvez couper les cheveux de votre Maltipoo à la maison à l’aide d’une cisaille et d’une tondeuse électrique pour poils de chien. Prenez les cisailles et coupez les poils autour des yeux de votre Maltipoo pour qu’elle puisse voir clairement.
Publicité
Utilisez la tondeuse électrique pour couper la fourrure du Maltipoo. Coupez la fourrure autour du corps de votre chien à 1/2 pouce. Lorsque vous arrivez aux jambes, coupez à 3/4 de pouce. Cela aide à garder les cheveux propres et empêche l’excès de matage.
Se brosser les dents de Maltipoo
En plus de donner un bain à votre Maltipoo et de tailler son pelage, vous devrez lui brosser les dents plusieurs fois par semaine. Le brossage des dents est important pour les chiens car il aide à éliminer et à prévenir l’accumulation de tartre et de bactéries, ce qui peut entraîner des problèmes médicaux plus tard.
Publicité
Achetez une brosse à dents et un dentifrice spécialement conçus pour les chiens. Soulevez les lèvres de votre chien et ouvrez doucement sa bouche. Ensuite, brossez le long de l’extérieur des dents du chien. Votre chien peut mettre un certain temps à s’habituer au brossage des dents. Soyez patient avec votre Maltipoo pendant que vous vous brossez lentement les dents plusieurs fois au cours de la semaine.
Comment couper les ongles de Maltipoo
Si vous entendez les ongles de votre chien claquer contre le sol lorsqu’il marche, il est temps de le tailler.
Crédit d’image : undefined undefined/iStock/GettyImages
La dernière étape du processus de toilettage d’un Maltipoo consiste à couper les ongles de votre chien. Si vous entendez les ongles de votre chien claquer contre le sol lorsqu’il marche, il est temps de le tailler. Tenez fermement votre Maltipoo et utilisez un coupe-ongles pour chien pour ne couper que le bout de l’ongle.
Publicité
Assurez-vous de ne pas frapper le vif (la partie rose pâle de l’ongle au-dessus de la griffe – elle dépasse la courbe de l’ongle). Les ongles longs peuvent causer des problèmes à votre chien, alors ne sautez pas cette étape importante du processus de toilettage Maltipoo.
Publicité