Choses dont vous aurez besoin
-
Brosser
-
Peigne
-
Ciseaux
-
Brosse à dents
-
Dentifrice
-
Tondeuses
-
Serviette
-
Shampooing
Avertissement
Ne laissez jamais votre chien dans le bain ou la douche sans surveillance.
Conseil
S’il fait froid ou humide, séchez les poils de votre chien à l’aide d’un sèche-cheveux à basse température.
La coupe chiot est un look court et superposé qui accentue les traits d’un Yorkie.
Les Yorkies, ou Yorkshire Terriers, sont de petits chiens terriers originaires du Yorkshire en Angleterre. Ils sont connus pour leur corps très petit et léger et leur fourrure unique, qui est soyeuse et peut devenir très longue. Les Yorkies sont généralement un mélange de bronzage, de noir et de bleu, et leur fourrure est souvent considérée comme hypoallergénique en raison de leur perte peu fréquente. Les Yorkshire Terriers ont besoin d’un toilettage régulier, notamment d’un lavage, d’une coupe de cheveux et d’un brossage quotidien. La coupe d’exposition la plus courante, la coupe chiot, est relativement facile à entretenir et donnera à votre Yorkshire une apparence soignée.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Soins généraux
Étape 1
Brossez soigneusement les poils de votre chien tous les jours. Assurez-vous qu’il n’y a pas de nœuds et concentrez-vous sur les zones à problèmes typiques, comme autour de l’anus, des pieds et des oreilles.
Étape 2
Séparez autant que possible les nœuds avec vos doigts. Utilisez une pression minimale et ne tirez pas sur les cheveux. Peignez le nœud dès que possible pour lisser les cheveux. Si le nœud est trop mauvais pour se défaire, coupez-le soigneusement à l’aide de ciseaux.
Publicité
Étape 3
Nettoyez les dents de votre chien à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice tous les jours ou tous les deux jours. Cela évite les problèmes de bouche et la carie dentaire, et c’est beaucoup plus facile si vous commencez pendant que votre chien est un chiot afin qu’il s’habitue à la routine.
Étape 4
Coupez les ongles de votre chien si nécessaire lorsqu’ils deviennent trop longs. Utilisez un coupe-ongles pour chien et veillez à éviter le nerf. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir couper les griffes de votre chien, demandez à votre toiletteur de le faire pour vous. Cela peut être inclus dans le prix du toilettage ou il peut y avoir un petit supplément.
Baignade
Étape 1
Placez votre chiot sous la douche sur une petite serviette. Assurez-vous que la serviette ne couvre pas le drain.
Publicité
Étape 2
Vaporisez de l’eau tiède sur le pelage du chien pour bien mouiller les poils.
Étape 3
Appliquez un shampoing adapté pour chien ou bébé par effleurages, le long de la nuque et sur le corps. Assurez-vous d’appliquer le shampooing sur les poils de la queue et du ventre.
Étape 4
Laissez le shampooing agir pendant une minute ou deux.
Étape 5
Vaporisez à nouveau de l’eau tiède sur le pelage pour laver le shampooing. Vaporisez dans la direction où la fourrure se trouve habituellement pour donner une finition propre et visible.
Publicité
Étape 6
Essorez autant d’eau que possible du pelage.
Étape 7
Enroulez une grande serviette autour du chien et sortez-le de la douche.
Étape 8
Essuyez la serviette sur le pelage du chien par mouvements, dans le sens de la fourrure, pour sécher.
Publicité