Avertissement
La gale est une maladie zoonotique; Par conséquent, il peut être étendu aux humains. Par conséquent, il faut veiller à la manipulation d’un animal qui a une gale. Porter des gants et prendre des mesures pour ne pas établir de contact avec la peau avec le chien devrait aider à prévenir la contamination.
Pointe
Lorsque vous appliquez la trempette, portez des gants et faites attention aux oreilles et aux yeux de votre animal. La trempette peut être toxique pour les humains, alors restez hors de portée des enfants. Le médicament a également une odeur nauséabonde et peut colorer la porcelaine et les bijoux.
Souvent, les vétérinaires recommandent que tous les animaux qui partagent une maison avec un chien infecté soient traités pour la gale.
Les chiens qui ont une gale qui démange souvent sans arrêt
Scabies, également connue sous le nom de galerie sarcoptique, est causée par le parasite Sarcoptes Scabiei. Ces créatures microscopiques creusent sous la peau des animaux de compagnie et provoquent des démangeaisons intenses, une perte de cheveux et une multitude d’autres problèmes. La mange est contagieuse et, souvent, les chiens contractent l’acarien des renards. Cela se produit généralement lorsqu’un chien passe du temps dans une zone qu’un renard peut avoir visité. Le traitement de la gale implique une visite à votre vétérinaire, des médicaments sur ordonnance et, malheureusement, peuvent prendre beaucoup de temps.
Publicité
Vidéo du jour
Étape 1
Emmenez votre chien au vétérinaire, si vous pensez qu’il a une gale. Le médecin devra effectuer des tests, y compris une rupture de peau, pour identifier positivement que votre chien abrite en effet l’acarien. De là, elle peut prescrire quelques traitements.
Étape 2
Rasez votre chien, si elle a les cheveux longs. Il est important que le médicament soit prescrit pour établir un bon contact avec la peau de votre chien et, s’il y a des cheveux sur le chemin, le traitement ne sera probablement pas aussi efficace. Vous devrez peut-être baigner votre animal de compagnie avec un shampooing de peroxyde de benzoyle, puis appliquer un plongeon. Parcite, Amitraz, Mitaban et LYMDIP sont généralement efficaces dans les cas de gale et doivent être appliqués une fois toutes les deux semaines pendant deux à trois tours.
Publicité
Étape 3
Administrer un médicament différent à votre animal de compagnie, si les trempettes ne sont pas efficaces. La séléctine, ou révolution, est un produit d’actualité qui est appliqué une fois par mois et empêche également les vers du cœur et les puces. De plus, Frontline Plus et ses homologues par pulvérisation et haut de gamme ont également été prouvés pour éliminer efficacement la gale. L’ivermectine liquide, qui est également utilisée pour prévenir les vers cardiaques, peut également être prescrite. Cependant, il ne doit pas être utilisé dans les collies ou les bergers car il peut provoquer des effets secondaires potentiellement mortels.
Publicité
Étape 4
Traitez l’environnement dans lequel votre animal passe du temps afin d’éliminer complètement la gale. Utilisez un insecticide, comme la pyréthrine, pour vaporiser sa literie, ses jouets et tout ce avec quoi il entre en contact. Cela devra être fait pendant au moins quatre semaines, car c’est la durée du cycle de vie de l’acarien.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité