Votre chat éternue-t-il si fréquemment que vous avez envie de lui remettre une boîte de tissus? Votre chat peut éternuer pour un certain nombre de raisons. Le coupable pourrait inclure la sinusite, un rhume ou une allergie.
Plusieurs choses peuvent faire éternuer votre chat.
Vidéo du jour
Alors que la sinusite ou un rhume s’éclaircit généralement par lui-même, une allergie doit être identifiée et résolue. Votre ami félin pourrait être allergique à un certain nombre de choses, y compris les produits de nettoyage, les produits de toilettage, la poussière ou même le pollen en plein air. Votre vétérinaire diagnostiquera et traitera la cause de l’éternuement de votre chat, mais ces remèdes maison peuvent aider.
Publicité
Soulagement des allergies félins
Faites attention au moment où votre chat éternue le plus. Où est-elle quand elle éternue? Avec quoi a-t-elle été en contact juste avant les éternuements? Si votre chat souffre d’une allergie, ces questions peuvent aider à identifier l’allergène.
Publicité
Les chats peuvent être allergiques au shampooing aux puces, aux poudres et aux colliers ainsi qu’à d’autres produits chimiques. Tout comme les humains, les félins peuvent également être allergiques aux allergènes environnementaux, comme la poussière, le pollen, les herbes, les moisissures et le mildiou. Une fois l’allergène identifié, la solution simple consiste à le supprimer.
Nettoyez soigneusement votre maison. Si votre animal est allergique à la poussière des ménages, un peu de nettoyage supplémentaire peut aider à réduire les symptômes. Lavez sa literie chaque semaine pour se débarrasser de tous les acariens. Vous voudrez également changer la litière. Votre chat pourrait être allergique à la litière si elle crée un nuage de poussière à chaque fois qu’elle va aux toilettes. Achetez une marque de litière avec des granules fins qui se maîtrisent.
Publicité
Achetez une marque de litière avec des granules fins qui se maîtrisent.
Crédit d’image: Chris Zhu / 500px Prime / GettyImages
Cat éternuement Remède à la maison
Utilisez un vaporisateur pour mettre de l’humidité dans l’air ou utilisez un nébuliseur sur votre chat. Être dans un environnement d’air sec constant peut provoquer des éternuements et une étouffement chez les chats ainsi que chez les humains. L’humidité dans l’air peut aider à atténuer les symptômes.
Publicité
Si vous n’avez pas de vaporisateur ou de nébuliseur, vous pouvez simplement prendre une douche chaude et fermer votre chat dans la salle de bain avec vous pendant que la chambre devient agréable et torride. Laissez votre chat s’asseoir dans la salle de bain torride jusqu’à 15 minutes. La vapeur pourrait aider à éliminer les sinus de votre chat et à réduire ses éternuements constants.
Publicité
Médecine de chat
Achetez une solution nasale saline simple non médiatisée pour les humains, généralement disponible dans votre pharmacie locale. Appliquez des gouttes de nez saline pour aider à mince mucus dans les passages nasaux et soulager l’irritation qui peut provoquer des éternuements. Placez une à deux gouttes dans chacune des narines de votre chat.
Publicité
La solution saline aidera non seulement à apaiser le nez irritée de votre chat, mais elle l’aidera à éternuer tout muqueuse et les bactéries est coincée dans ses voies respiratoires. Vous pouvez également placer la solution sur un coton-tige et l’utiliser pour nettoyer toute croûte du nez et des yeux.
Remèdes maison pour les rhumes de chats
Votre meilleur pari est de faire examiner votre chat par un vétérinaire.
Crédit d’image: Maryviolet / Istock / GetTyImages
Bien que les remèdes maison pour les rhumes de chat, comme utiliser de la vapeur ou des gouttes nasales salines, puissent aider votre félin économe à se sentir mieux, votre meilleur pari est de faire examiner votre chat par un vétérinaire. Bien qu’un simple froid de chat puisse se résoudre, il peut parfois conduire à une infection bactérienne secondaire qui nécessitera des antibiotiques pour traiter.
Publicité
Votre chat peut également arrêter de manger car il ne peut plus sentir sa nourriture si son nez est étouffant et qu’il éternue. Donnez-lui des aliments puissants, comme le thon ou le maquereau, pour tenter ses papilles ou chauffer des aliments pour chats humides au micro-ondes pendant quelques secondes pour améliorer son arôme. Si votre chat ne mange toujours pas, votre vétérinaire devra peut-être lui donner des liquides intraveineux alors qu’il se rétablit de son froid.
Publicité