
Crédit d’image: Simfalex / Istock / Getty Images
Les pattes d’un chien portent le poids de sa vie bien remplie, le transportant dans les rues et les pelouses, chassant des jouets, creusant, explorant et aidant dans son évasion du confinement. En tant que tels, les pattes sont exposées à une variété de dangers en cours de route. Les maladies médicales ou les allergies peuvent aggraver les problèmes de patte existants. Si votre chien a une patte gonflée ou montre des signes de boiterie, examinez attentivement le pied ou les pieds affectés pour déterminer la cause profonde, qui dictera son traitement. Comme pour tout problème médical ou blessure, demandez l’avis d’un vétérinaire.
Publicité
Vidéo du jour
Assistance aux risques routiers
Alors que votre chien passe sa journée bien remplie, il a peut-être pris une épine, une bavure, une piqûre d’insecte ou une piqûre d’abeille sur sa patte ou entre ses orteils. Habituellement, un seul pied est affecté, et vous le remarquerez boiter ou favoriser la patte, ou le retenir quand il se tient. Examinez attentivement la patte blessée, en vérifiant entre les orteils ainsi que sur le haut et le bas du pied. Retirez toutes les épines, rochers ou autres objets étrangers avec une pince à épiler stériles. Faire tremper le pied dans une solution d’eau et de bétadine pour désinfecter le pied ou humidifier des coussinets de gaze avec la solution et les appliquer sur le pied. Si votre animal a une morsure d’insecte et montre des signes de réaction allergique, tels que la respiration laborieuse ou les ruches, emmenez-le immédiatement au vétérinaire.
Publicité
Bandaging Broken Toes
Le traumatisme, comme un objet lourd tombant sur la patte de votre chien ou attraper une griffe dans une clôture, peut provoquer un orteil fracturé ou cassé. L’orteil peut être écrasé ou cassé à la base de l’ongle. Dans un cas, emmenez votre chien au vétérinaire pour examen. Elle peut choisir de radiographier la patte pour déterminer l’étendue de la blessure et de déterminer le meilleur traitement.
Publicité
Maladie infectieuse des chiffres
Si votre chien a une infection bactérienne, fongique ou parasite du pied, des rougeurs, un gonflement, des ulcères ou des lésions peuvent apparaître. Il peut lécher la patte fréquemment et peut perdre une partie des cheveux sur la patte. Faire tremper le pied affecté dans une solution d’eau et de bétadine, ou ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans un gallon d’eau comme trempage du pied désinfectant.
Publicité
Pattes allergiques, démangeaisons
Les allergènes alimentaires, saisonniers et environnementaux peuvent faire gonfler les pattes de votre chien. La salive de la mâcher constante sur les pattes peut coller sa fourrure de patte. La condition peut impliquer le pied entier ou juste le bas des pieds, selon la cause. Votre vétérinaire voudra savoir quel alimentation votre chien mange, que les symptômes persistent toute l’année ou seulement de façon saisonnière, et si votre chien a voyagé en dehors de son environnement habituel. Le traitement peut inclure des changements alimentaires et une exposition réduite aux irritants environnementaux.
Publicité
Les maladies médicales affectant les pieds
Les autres causes de pattes irritées ou gonflées comprennent les troubles immunitaires, les déséquilibres hormonaux, les maladies métaboliques telles que les cushing ou les tumeurs. Si un problème médical sous-jacent semble être la source de l’inconfort numérique de votre chien, votre vétérinaire devra effectuer un examen approfondi pour réduire la cause et déterminer le traitement approprié.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité