Choses dont vous aurez besoin
-
Mètre à ruban
-
20 pieds de cordon en coton doux
-
10 pieds de cordon en coton doux de couleur contrastante
-
Ciseaux
-
Chaîne de caractères
-
Arbre ou poteau
Avertissement
Avant d’utiliser le licou, vérifiez que toutes les jointures et les nœuds sont bien serrés. Après la première utilisation, vérifiez qu’il n’y a pas de zones de frottement sur la tête de votre cheval.
Les licous commerciaux sont souvent fabriqués à partir de sangles en nylon.
Les licols sont un type de couvre-chef de cheval utilisé pour attacher et mener. Faire votre propre licou réglable de base est simple, et l’utilisation d’une corde tressée vous permet de personnaliser le licou avec votre propre choix de couleurs. Utilisez des couleurs différentes pour chaque cheval afin de faciliter l’identification du bon licol. Utilisez un cordon en coton doux pour éviter les frottements et maintenez la tension pendant que vous tressez pour obtenir un résultat uniforme. Fabriquez plusieurs de ces simples licols et gardez-les dans la voiture ou à divers endroits autour de la grange pour une utilisation d’urgence.
Hills Cat 30 Plus de vidéos Suivant animalkdo Originals – Puppy’s First Snow 00:57 Live 00:00 00:30 00:30
Étape 1
Mesurez votre cheval. Exécutez la mesure autour de son nez à environ 4 pouces au-dessus des narines, puis mesurez la distance à partir de ce point au-dessus de sa tête derrière les oreilles. Le licou fini sera réglable, mais ces mesures donneront un point de départ.
Étape 2
Coupez la longueur de 20 pieds de cordon en deux longueurs de 10 pieds chacune. Ajoutez le troisième morceau de cordon et attachez les trois morceaux ensemble en un nœud lâche à environ 6 pouces de la fin. Attachez un morceau de ficelle autour du nœud et attachez la ficelle à un objet fixe tel qu’un arbre. Cela vous aidera à maintenir la tension lorsque vous commencerez à tresser.
Publicité
Étape 3
Tressez les cordons ensemble en passant le cordon de gauche sur le cordon du milieu, puis le cordon de droite sur le cordon du milieu. Au fur et à mesure que vous travaillez, vous verrez la tresse commencer à pousser. Gardez les extrémités libres des cordons bien espacées de chaque côté de votre travail, pour éviter qu’elles ne s’emmêlent. Continuez à tresser jusqu’à ce que vous ayez créé une longueur de tresse d’environ 6 pouces de long.
Étape 4
Détachez la ficelle et le nœud, de sorte que les extrémités du cordon soient lâches. Pliez la tresse en deux pour former une boucle et alignez les extrémités libres courtes avec les cordons principaux. Accrochez la boucle autour d’un point solide et continuez à tresser en travaillant les extrémités courtes dans le corps principal de la tresse pour les ancrer.
Publicité
Étape 5
Continuez à tresser jusqu’à ce que la longue longueur de cordon soit terminée. Faites un nœud à la fin pour éviter qu’il ne s’effiloche. Passez l’extrémité nouée à travers la petite boucle pour former une plus grande boucle d’environ 8 pouces de diamètre. Cela forme la muserolle du licou. Placez-le sur le nez de votre cheval pour vérifier la taille. Passez l’extrémité longue de la tresse sur la tête de votre cheval derrière les oreilles et faites un nœud à l’endroit où il rejoint la muserolle. L’extrémité libre de la corde devient une rêne de plomb, vous permettant d’attacher le cheval si vous le souhaitez.
Publicité