
Jeune bouledogue français portant sur terrain en herbe.
Crédit d’image : tsik/iStock/Getty Images
Malheureusement, les refuges pour animaux sont remplis à ras bord de chiens indésirables. Il n’y a pas que les chiots de race mixte qui se retrouvent à regarder à travers les barreaux d’une cage. Les refuges sont un creuset de petits et de grands chiens, de race ou autre; et le petit chien que vous désirez pourrait vous attendre dans votre service local de sauvetage ou de contrôle des animaux.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Adopter votre ami
Renseignez-vous auprès de votre refuge pour animaux local ou de votre service de sauvetage pour chiens et prévoyez un moment pour vous rencontrer et parler du type de chien que vous avez en tête. Les petits chiens, en particulier, finissent souvent dans des refuges parce qu’ils étaient les compagnons d’amoureux des animaux décédés. Si vos refuges locaux ne fonctionnent pas, essayez de réseauter sur les réseaux sociaux pour vous connecter avec de petits chiens dans le besoin et recherchez des organisations de sauvetage de races spécifiques, qui peuvent être plus proches que vous ne le pensez. Une fois que vous avez localisé votre nouvel ami potentiel, préparez-vous à déposer une demande auprès du refuge ou du refuge et à payer des frais d’adoption. Les sauvetages et les refuges peuvent demander une référence vétérinaire et une visite à domicile pour s’assurer que vous pouvez subvenir adéquatement aux besoins de l’animal. Ils poseront probablement des questions sur les autres membres de la famille à quatre pattes et peuvent proposer de tester votre nouvel ami potentiel avec un chien ou un chat pour s’assurer qu’il passera facilement à la vie avec votre famille.
Publicité