Crédit d’image: Kobkik / Istock / GetTyImages
Le contrôle des puces est si important pour vous et votre animal de compagnie. Ces ravageurs qui démangent ont tendance à rester, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de tuer les puces. Alors que la plupart des traitements aux puces commerciaux contiennent des produits chimiques ou des pesticides durs, il existe plusieurs remèdes maison en sécurité, efficaces et bon marché. Un tel remède n’appelle que le détergent Dawn Dish et le vinaigre, deux ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre maison. Cette bouée de sauvetage éradiquante aux puces éliminera l’inquiétude que les produits chimiques durs nuisent à vos animaux de compagnie ou – pire encore – votre famille.
Publicité
Vidéo du jour
Les choses dont vous aurez besoin
-
Aube
-
Le vinaigre
Vinaigre dans l’eau du chien
Les puces sont repoussées par l’odeur du vinaigre. Mettez une cuillère à café de vinaigre dans le bol d’eau de votre animal pour aider à prévenir les puces. Étant donné que certains animaux n’aiment pas le goût, vous devrez peut-être ajuster la quantité de vinaigre. Vous pouvez utiliser du vinaigre tout usage ou du vinaigre de cidre de pomme. Une alternative à l’ajout de vinaigre à l’eau potable de votre animal est de donner des pilules de vinaigre pour animaux de compagnie. Les puces seront repoussées par l’odeur rayonnant de la peau de votre animal. Un bonus supplémentaire: ce simple remède agit également comme un déodorizant naturel et stimule le système immunitaire d’un animal.
Publicité
Dawn & Vinegar Bath
Baignez votre animal de compagnie à l’aide de savon Dawn Dish de tout parfum. Remplissez la baignoire avec de l’eau tiède et versez ½ à 1 tasse de l’aube. Faites-le tremper dans le savon et l’eau pendant au moins cinq minutes. Utilisez l’aube pour faire mousser et nettoyer votre chien, un chat ou tout autre ami à fourrure couvert aux puces, en commençant aux oreilles et en vous dilissant à la queue. Après avoir été sec, utilisez un peigne aux puces pour préparer et trouver des puces tentant d’abandonner le navire. Noyer les puces sur le peigne en la plaçant dans un bol avec de l’eau savonneuse. Les peignes aux puces peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de fournitures pour animaux de compagnie et sont un must-have bon marché pour les propriétaires d’animaux.
Publicité
De plus, vous pouvez verser ½ à 1 tasse de vinaigre à la solution de bain de l’aube. L’odeur finira par s’ustiser, mais vous pouvez ajouter de l’huile parfumée à l’eau du bain pour la couvrir. En fait, plusieurs huiles essentielles peuvent réellement repousser les puces sans repousser votre famille, comme l’huile de lavande. Soyez juste prudent, car les chiens et les chats peuvent répondre différemment à différents parfums.
Publicité
Dawn & Vinegar Testing Bowl
Pour voir à quel point le problème des puces est mauvais, remplissez un bol peu profond avec de l’eau savonneuse et du vinaigre et mettez-la à côté d’une lumière. Laissez-le de côté pendant la nuit, puis vérifiez s’il y a des puces qui se sont noyées dans l’eau. Cela vous donnera une bonne idée du type d’infestation que vous regardez afin que vous puissiez prendre les prochaines étapes pour éliminer le problème des puces de votre maison.
Publicité
Savon Dawn pour meubles infestés de puces
Les puces vivent non seulement sur vos animaux de compagnie, mais aussi sur vos meubles. Si vous avez des meubles qui peuvent être nettoyés, utilisez une solution de savon Dawn Dish et d’eau pour essuyer le rembourrage. Utilisez Dawn pour nettoyer tous vos revêtements de sol. Mettez une goutte ou deux dans un nettoyeur à vapeur pour nettoyer votre tapis. N’ajoutez pas plus, car cela créera trop de mousse. Cela aidera à débarrasser les tapis des débris aux puces.
Publicité
Vinairs et flacon pulvérisateur à eau
Remplissez un flacon pulvérisateur avec quelques cuillères à soupe de vinaigre et d’eau. Utilisez-le sur votre animal de compagnie entre les bains. Cela peut également être confondu sur les meubles, les oreillers, les rideaux et la literie. L’ajout de différentes huiles essentielles en fera un déodorizant naturel.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité