
Vous pouvez utiliser du vinaigre pour aider à éliminer l’odeur de mouffette de votre chien.
Crédit d’image : Woraphon Nusen/EyeEm/EyeEm/GettyImages
Il y a peu de choses plus choquantes pour notre odorat que le jet d’une mouffette, mais en tant que propriétaire de chien, il y a de fortes chances que vous deviez éliminer votre chien au moins une fois au cours de sa vie. Avec un peu de chance, une fois suffira pour apprendre à votre chien mieux que de jouer avec une mouffette, mais ne retenez pas votre souffle en attendant que cela se produise car certains chiens n’apprennent pas leur leçon après avoir été aspergés.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Selon la proximité de la mouffette lorsque votre chien a été aspergé, l’odeur peut être suffisamment forte pour provoquer des yeux larmoyants chez vous et votre chiot. Si votre chien a été aspergé par la mouffette dans les yeux, rincez abondamment les yeux avec de l’eau propre ou un collyre salin.
Il existe de nombreux remèdes populaires pour éliminer l’odeur de mouffette de votre chien, mais curieusement, la méthode la plus connue – celle qui consiste à noyer la fourrure de votre chiot dans beaucoup de jus de tomate ne fonctionne pas très bien, en plus elle peut tache la fourrure de votre chien, vos vêtements et tout ce avec quoi il entre en contact. Une chose qui fonctionne est le vinaigre, mais il existe plusieurs méthodes différentes pour utiliser le vinaigre pour éliminer l’odeur de mouffette, et chacune a ses techniques d’application uniques que vous devez connaître.
Publicité
Obtenez l’odeur de mouffette du chien
Pet Helpful suggère de tremper les serviettes dans du vinaigre de cidre de pomme, puis d’utiliser les serviettes pour éliminer l’odeur de vos chiens. Bien que le site suggère que cela éliminera l’odeur de mouffette, cela n’enlève pas les résidus huileux laissés par le spray de mouffette. Pour l’huile laissée sur la fourrure, essayez de laver votre chien comme d’habitude en utilisant du savon à vaisselle Dawn ou une marque similaire de savon à vaisselle qui coupe la graisse mais est assez doux pour les animaux à la place du shampoing pour chien. Une fois la fourrure nettoyée, rincez tout le savon puis séchez soigneusement votre chien.
Diluer et appliquer directement
New England Today recommande de combiner deux parties d’eau avec une partie de vinaigre de cidre de pomme, en vous assurant de mélanger suffisamment de solution pour saturer complètement la fourrure de votre chien. Mettez de côté le mélange après le mélange, mouillez la fourrure de votre chien, puis travaillez la solution dans la fourrure de votre chien, en vous assurant qu’elle recouvre complètement tout son pelage mais ne goutte pas dans ses yeux. Laissez reposer la solution pendant au moins cinq minutes, puis rincez abondamment.
Publicité
Le site suggère également de mélanger une tasse d’extrait de vanille avec un gallon d’eau, puis de laisser le chien tremper dans le mélange pendant 10 minutes avant de le laver avec du shampoing pour chien. Rincez abondamment et séchez votre chien lorsque vous avez terminé. Bien qu’il puisse être utilisé seul, ce remède peut être plus bénéfique après l’application de vinaigre, car le vinaigre peut aider à neutraliser l’odeur et la vanille peut aider à couvrir ce qui reste.
Créer un anti-odeur de mouffette
Vet Info suggère d’utiliser une recette de style évier de cuisine pour un nettoyant pour chien qui combine 1 litre de peroxyde d’hydrogène, 1/4 tasse de bicarbonate de soude, 1 litre de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à café Dawn, 1/2 tasse d’OxyClean en poudre et 1 litre eau chaude. Appliquer à l’aide d’une éponge sur le pelage du chien en évitant ses yeux. Laissez le mélange sur la fourrure de votre chien pendant 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment. Si votre chien est pulvérisé par inadvertance par la solution de vinaigre de mouffette dans les yeux, rincez-lui les yeux avec de l’eau propre.
Publicité
Cela peut sembler beaucoup, mais avec ce mélange de produits connus pour leur efficacité sur l’odeur de mouffette, vous pouvez être raisonnablement certain que l’odeur de mouffette disparaîtra en un rien de temps. Il convient de noter que ce mélange peut irriter les chiens à la peau sensible et que le peroxyde d’hydrogène peut blanchir la fourrure foncée, alors vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant d’appliquer un anti-odeur de mouffette fait maison. De plus, comme la recette n’indique pas de couverture, vous devrez peut-être préparer deux lots ou plus pour les gros chiots.
Publicité