
Le coût de la chirurgie dépend des problèmes spécifiques de votre chien.
Crédit d’image: Tatyana Consaul/iStock/GettyImages
La plupart des propriétaires d’animaux voudraient offrir à leur chien tous les soins médicaux dont ils pourraient avoir besoin, et dans un monde idéal, l’argent ne serait pas un problème dans de telles situations. Malheureusement, les finances entrent en jeu lors du choix des traitements, surtout si la chirurgie est une option, car les coûts peuvent atteindre des milliers de dollars, selon la procédure. L’œil de cerise, qui peut survenir chez n’importe quel animal avec une troisième paupière, y compris les chiens, nécessite une intervention chirurgicale pour corriger le problème. Le coût de la chirurgie des yeux cerise dépendra en fin de compte de votre problème spécifique.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo FYI – Les animaux peuvent-ils tomber amoureux ? 01:04 En direct 00:00 00:57 00:57
Qu’est-ce que l’œil de cerise?
Cherry Eye est un terme couramment utilisé pour décrire ce qui se passe lorsque la troisième glande de la paupière se prolapsus, selon les hôpitaux VCA. Les chiens ont une troisième paupière à l’intérieur de leur paupière inférieure, qui sert de couche supplémentaire de protection pour les yeux d’un chien. Parfois, cette paupière supplémentaire cachée peut prolapsus ou sortir, ce qui apparaît comme une couche de tissu rouge vif dans le coin interne inférieur de l’œil d’un chien. L’œil de cerise est souvent causé par un ligament faible dans la troisième glande de la paupière, ce qui provoque sa déchirure.
L’œil de cerise ne disparaîtra pas tout seul et peut être traité, mais doit être traité par une intervention chirurgicale. Un œil de cerise laissé sans surveillance peut entraîner des dommages permanents à l’œil d’un chien ou à la troisième glande de la paupière, et entraîne souvent une sécheresse excessive, ce qui peut entraîner une déficience visuelle. Heureusement, avec la chirurgie des yeux cerise, la récupération est facile mais prend du temps et des rendez-vous vétérinaires de suivi, selon Small Door Vet. Un vétérinaire voudra vérifier les sutures plusieurs fois, et votre chien devra porter un collier pour l’empêcher d’endommager ou d’irriter le site de la chirurgie, pendant environ deux semaines.
Publicité
Coût de la chirurgie des yeux cerise
Le coût de la chirurgie des yeux cerise varie d’un médecin à l’autre et est également déterminé par le type de chirurgie que votre chien subira. La technique de poche affiche le taux de réussite de la chirurgie des yeux cerise le plus élevé, bien qu’il s’agisse généralement de l’option la plus chère. Une autre option consiste à retirer l’intégralité ou une partie de la membrane de la troisième paupière, ce qui est souvent moins coûteux mais peut entraîner une sécheresse oculaire, car l’élimination du canal lacrymal fait partie de ce processus. Selon Vet Info, les fourchettes de prix de la chirurgie des yeux à la cerise varient généralement d’environ 300 $ à 500 $, certaines chirurgies allant au-delà du prix de 1 000 $.
Publicité
De plus, des facteurs personnels contribueront au coût de toute intervention chirurgicale, y compris la chirurgie des yeux cerise. Les gros chiens ont besoin de plus de médicaments, comme l’anesthésie, ce qui entraîne souvent une augmentation du prix. Si votre chien a des yeux de cerise dans les deux yeux, des frais supplémentaires peuvent être attendus. Si vous choisissez de faire opérer votre chien par un ophtalmologiste vétérinaire plutôt que par un vétérinaire généraliste, votre facture sera plus élevée, reflétant le niveau d’expertise spécialisé de votre chirurgien, explique Small Door Vet. Un coût supplémentaire de la chirurgie des yeux cerise est le coût des analgésiques qui seront très probablement prescrits après la procédure.
Races sujettes aux yeux de cerise
Alors que l’œil de cerise peut arriver à n’importe quel chien, quel que soit son âge, sa taille, son état de santé ou sa race, certains types de chiens sont plus enclins à l’attraper. Ces races comprennent les cockers, les beagles et les limiers, ainsi que de nombreuses races brachycéphales ou à nez plat, comme le Lhassa Apso, le Shih Tzu et les bouledogues de toutes sortes. De plus, les chiens aux yeux bombés, comme les terriers de Boston, ont également tendance à être très sujets aux yeux de cerise. Si vous remarquez des yeux de cerise chez votre chien, quelle que soit sa race, contactez votre vétérinaire pour discuter des options de traitement médical.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité