Un nouveau chiot est si naturellement énergique que l’idée de lui donner une activité physique supplémentaire sous forme de séances d’exercice peut sembler inutile. Mais un chiot a besoin de mouvement pour développer ses muscles et les fatiguer afin de bien dormir – il a juste besoin de beaucoup moins d’exercice qu’un chien de taille normale.
Crédit d’image : Kintarapong/iStock/GettyImages
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Programmes d’exercices pour un chiot
L’exercice a une connotation de quelque chose que beaucoup de gens font par nécessité, pas parce que c’est amusant. Mais lorsque vous essayez d’intégrer une activité physique pour un chiot, il existe de nombreuses options amusantes qui ne seront pas une corvée.
Le Kennel Club explique que les chiots ont besoin de beaucoup moins d’exercice que les chiens adultes. C’est en partie parce que trop d’exercices peuvent endommager leurs articulations en développement ou mettre trop de stress sur leur petit corps. Une bonne règle empirique est un ratio de cinq minutes d’exercice par mois jusqu’à deux fois par jour, jusqu’à ce que le chiot soit adulte. Ainsi, par exemple, à 4 mois, un nouveau le chiot a besoin de 20 minutes d’activité jusqu’à deux fois par jour jusqu’à ce qu’il soit adulte, moment auquel il peut faire de l’exercice beaucoup plus longtemps.
Publicité
Comment exercer un chiot
Avant que votre chiot ne soit complètement vacciné, faites preuve de créativité en faisant de l’exercice dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison. L’American Kennel Club recommande des jeux amusants comme le tir à la corde et le cache-cache. Vous pouvez également cacher des friandises dans votre jardin et aider votre chiot à les chercher. Les possibilités sont infinies : l’exercice doit être doux et amusant et ne doit pas laisser votre chiot épuisé à la fin. Toute activité à laquelle vous pouvez penser qui correspond à ces critères est un jeu équitable !
Crédit d’image: EllenMoran/E+/GettyImages
Une fois qu’ils sont complètement vaccinés, faites de courtes promenades avec votre chiot pour développer ses muscles et son endurance pour de longues promenades plus tard. Ces promenades doivent être courtes et, encore une fois, ne doivent pas laisser votre chiot épuisé. Utilisez-les en plus du jeu dans la cour ou à l’intérieur jusqu’à ce que votre chiot ait acquis plus d’endurance pour les promenades plus longues.
Publicité
Choisissez plusieurs séances d’exercices
L’excès d’exercice est tout aussi mauvais qu’un nouveau chiot qui ne fait pas d’exercice du tout, car l’excès d’exercice peut causer des problèmes articulaires et osseux. Il n’y a pas d’études claires sur la quantité d’activité qui est bonne, meilleure ou meilleure pour un nouveau chiot, mais en général, il existe quelques bonnes directives. Si votre chiot est une race endurante, comme un border collie, il appréciera probablement un temps de jeu plus long. D’autres choses à garder à l’esprit sont la longueur et l’épaisseur de leur pelage – une petite race à poil court aura probablement froid après avoir été dehors par temps froid pendant plus de quelques minutes.
Publicité
Les chiens de grande race, qui peuvent déjà avoir des problèmes articulaires, doivent éviter les activités physiques comme sauter jusqu’à ce qu’ils soient complètement développés. Les petites races atteignent leur taille maximale plus rapidement, mais elles ont également besoin de manger plus fréquemment et peuvent avoir besoin de repos plus fréquents. Envisagez des séances d’exercices plus fréquentes et plus courtes avec un chiot en pleine croissance plutôt que de choisir entre de longues promenades ou de courtes promenades. Un nouveau chiot aura besoin de beaucoup de temps pour se reposer entre les sessions de jeu. Ne donnez pas à votre nouveau chiot un entraînement l’estomac plein, car cela peut contribuer aux ballonnements.
Crédit d’image : PhonlamaiPhoto/iStock/GettyImages
L’exercice aide à freiner les comportements destructeurs
Alors que de nombreux chiens deviennent des amoureux du canapé, l’activité physique est un élément clé du développement sain et du maintien du poids à tout âge. Donner à un nouveau chiot à haute énergie une quantité régulière d’exercice peut aider à empêcher votre chien de transformer sa haute énergie en comportements destructeurs comme une mastication excessive ou un léchage par ennui.
Publicité
Laissez votre chiot diriger lorsqu’il semble prêt à s’arrêter pour qu’il apprenne à s’autoréguler. Vous pouvez encourager les pauses en proposant de l’eau ou des séances de caresses et de louanges. Si votre chiot s’effondre à côté de vous après quelques minutes de jeu, allez-y et donnez-lui une pause. Les séances d’exercices sains pour votre chiot peuvent inclure des promenades et des jeux interactifs, comme cacher une friandise dans un jouet.
Conclusion
Un chiot a besoin d’un certain nombre de minutes d’exercice par jour pour contrôler son niveau d’énergie et éviter l’ennui. La quantité d’exercice dont ils ont besoin varie selon la grande race ou la petite race, mais en règle générale, un nouveau chiot a besoin de cinq minutes d’exercice par mois jusqu’à deux fois par jour, jusqu’à ce que le chiot soit adulte . Trop d’exercice avant qu’ils ne soient complètement développés peut endommager leurs articulations en développement.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité