Crédit d’image : U.S. Navy/YouTube
Après avoir été perdus en mer pendant cinq mois avec un moteur à l’arrêt, une voile cassée et des appels de détresse sans réponse, Jennifer Appel et son collègue marin, Tasha Fuiaba, avaient presque perdu tout espoir d’être secourus. Grâce à une rencontre chanceuse avec un bateau de pêche taïwanais, ils ont été identifiés et miraculeusement sauvés. Mais ils n’étaient pas les seuls survivants échoués sur le bateau. Ils ont été sauvés aux côtés de leurs deux compagnons canins à quatre pattes bien-aimés, Zeus et Valentine.
Crédit d’image : U.S. Navy/YouTube
Lorsque les marins sont partis à l’origine le 3 mai d’Hawaï, ils ont écouté les conseils des habitants d’Honolulu avant leur aventure et ont emballé leur navire jusqu’aux branchies avec des fournitures juste au cas où ils se trouveraient dans une situation désastreuse. Bien que le voyage initial vers la terre ne prenne que 18 jours environ, ils voulaient faire un saut d’île en île jusqu’à ce que la saison des ouragans frappe en novembre. Ainsi, bien que le voyage ne dure que quelques mois, ils ont apporté suffisamment de provisions pour théoriquement se débrouiller pendant environ un an.
Mais, lorsque la nourriture pour Zeus et Valentin s’est épuisée, ils ont commencé à donner à leurs compagnons marins baveux un peu de la leur. Appel et Fuiaba ont même plaisanté dans une interview post-sauvetage en disant que les chiens appréciaient vraiment la nourriture humaine qu’ils recevaient, malgré leur situation effrayante. Au moment où le bateau de pêche a demandé de l’aide à la marine américaine, 90 % de ses approvisionnements étaient épuisés. Bref, l’aide est arrivée juste à temps.
Publicité
Le groupe a passé des mois perdus en mer, survivant de rations et d’espoir. Avec un moteur à plat et une voile cassée, tout ce qu’ils pouvaient faire était de flotter et de garder les yeux ouverts pour demander de l’aide. Ils ont même résisté une nuit à une attaque agressive de requin tigre dans une zone appelée de façon inquiétante « Le Triangle du Diable », avec tous vivant pour raconter l’histoire.
Crédit d’image : U.S. Navy/YouTube
C’est incroyablement incroyable que les humains aient pu garder leur esprit et survivre, et encore plus réconfortant qu’ils aient pris bien soin de leurs précieux partenaires tout au long de l’épreuve.
En dépit d’être un peu maigres, les chiens et les gens étaient de bonne humeur et heureux d’être enfin hors de l’océan et parmi la civilisation.
Publicité